Le point sur les rafale

Pour ceux qui recherchent des infos sur tout ce qui concerne un appareil.
Al
Membre Delta Reflex
Messages : 1829
Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
Localisation : sud-ouest

Re: Le point sur les rafale

Messagepar Al » Jeu 24 Sep 2020 06:17

@Baroche et @Charcot

Je ne sais pas pourquoi la cadence est faible ni combien elle vaut ni à combien elle peut remonter 'en quelques mois'.
Je serais, comme vous, curieux d'avoir des éléments.

Ce que je sais, pour avoir travaillé avec des industriels de ce type, c'est que toutes les équipes sont tirées au plus juste en fonction des projets et que tous les managers doivent répondre devant leur DG de la gestion financière de leur projet, prime et promotion à la clef.
Dans ce cas de figure de l'entreprise rentable à l'année, la remontée en cadence est compliquée.

@Opit
Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec ton 'tertio', l'inquiétude pour la disponibilité est toujours au coeur de mes réflexions, a fortiori depuis que l'AA a été tirée au cordeau.
Mais bon, on peut passer à autre chose :) ... tiens si on se posait la question de où en est la réno des 45+10 2000D ? :)


Al

baroche
Messages : 31
Enregistré le : Mer 2 Oct 2019 06:24

Re: Le point sur les rafale

Messagepar baroche » Jeu 24 Sep 2020 06:29

Je croyais avoir vu (lu) que Dassault ferai remonté ses cadences a 2 avions par mois
je pense que c'était le cas pour 2019 mais sur 2020 on est redescendu alors que le carnet de commande est bien rempli sans compter la commande flash de la Grèce
bien compliqué a comprendre

Al
Membre Delta Reflex
Messages : 1829
Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
Localisation : sud-ouest

Re: Le point sur les rafale

Messagepar Al » Ven 25 Sep 2020 14:20

@Baroche
Idem que toi.
Soit ils ont eu un gros pb avec le covid soit il y a des tractations entre Dassault et les clients pour étaler les livraisons (sauf pour l'Inde et la Grèce) de manière à ce que les F4 (commande future de 30 avions voire transformation d'une partie de la tranche 4 qui devait être que F3R) puis un hypothétique F5 fasse la soudure avec le SCAF ?
Dassault doit garder une ligne de production 'avion de combat' active jusqu'en 2035 (1er SCAF's ?).
D'un autre côté, Dassault pourrait perdre des commandes car Eurofighter sort bientôt un multi-role AESA qui sera concurrentiel. Toutes les options comportent des risques.
Nous, en tant que citoyen français, on peut craindre que l'AA soit la variable d'ajustement ...
Si le Rafale est vendu à la Finlande ou à la Suisse, ils seront obligés de forcer les feux ... et même si l'Inde prend une seconde tranche de 36.
Al

baroche
Messages : 31
Enregistré le : Mer 2 Oct 2019 06:24

Re: Le point sur les rafale

Messagepar baroche » Lun 28 Sep 2020 05:40

pour la deuxième fournée a l'Inde j'y sens moyen (Tejas ) mais bon on sais jamais
pour la Suisse? Ils ont votés ce week-end....a suivre

baroche
Messages : 31
Enregistré le : Mer 2 Oct 2019 06:24

Re: Le point sur les rafale

Messagepar baroche » Lun 28 Sep 2020 06:01

apparemment du coté Suisse c'est ok pour l'achat de nouveaux avions de chasse ( votation passée tout juste)
de là a dire que le Rafale sera retenu !!! mais on avance

Al
Membre Delta Reflex
Messages : 1829
Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
Localisation : sud-ouest

Rafale en urgence

Messagepar Al » Jeu 1 Oct 2020 14:31

Ah quand même, ceux d'en haut ont AUSSI compris qu'il y avait un 'moindre' problème :

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 58656.html
Al


Retourner vers « Spotting (Serials & codes, insignes, unités & traditions, bases aériennes, aéronefs...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités