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Re: Le point sur les rafale

Posté : Jeu 24 Sep 2020 06:17
par Al
@Baroche et @Charcot

Je ne sais pas pourquoi la cadence est faible ni combien elle vaut ni à combien elle peut remonter 'en quelques mois'.
Je serais, comme vous, curieux d'avoir des éléments.

Ce que je sais, pour avoir travaillé avec des industriels de ce type, c'est que toutes les équipes sont tirées au plus juste en fonction des projets et que tous les managers doivent répondre devant leur DG de la gestion financière de leur projet, prime et promotion à la clef.
Dans ce cas de figure de l'entreprise rentable à l'année, la remontée en cadence est compliquée.

@Opit
Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec ton 'tertio', l'inquiétude pour la disponibilité est toujours au coeur de mes réflexions, a fortiori depuis que l'AA a été tirée au cordeau.
Mais bon, on peut passer à autre chose :) ... tiens si on se posait la question de où en est la réno des 45+10 2000D ? :)

Re: Le point sur les rafale

Posté : Jeu 24 Sep 2020 06:29
par baroche
Je croyais avoir vu (lu) que Dassault ferai remonté ses cadences a 2 avions par mois
je pense que c'était le cas pour 2019 mais sur 2020 on est redescendu alors que le carnet de commande est bien rempli sans compter la commande flash de la Grèce
bien compliqué a comprendre

Re: Le point sur les rafale

Posté : Ven 25 Sep 2020 14:20
par Al
@Baroche
Idem que toi.
Soit ils ont eu un gros pb avec le covid soit il y a des tractations entre Dassault et les clients pour étaler les livraisons (sauf pour l'Inde et la Grèce) de manière à ce que les F4 (commande future de 30 avions voire transformation d'une partie de la tranche 4 qui devait être que F3R) puis un hypothétique F5 fasse la soudure avec le SCAF ?
Dassault doit garder une ligne de production 'avion de combat' active jusqu'en 2035 (1er SCAF's ?).
D'un autre côté, Dassault pourrait perdre des commandes car Eurofighter sort bientôt un multi-role AESA qui sera concurrentiel. Toutes les options comportent des risques.
Nous, en tant que citoyen français, on peut craindre que l'AA soit la variable d'ajustement ...
Si le Rafale est vendu à la Finlande ou à la Suisse, ils seront obligés de forcer les feux ... et même si l'Inde prend une seconde tranche de 36.

Re: Le point sur les rafale

Posté : Lun 28 Sep 2020 05:40
par baroche
pour la deuxième fournée a l'Inde j'y sens moyen (Tejas ) mais bon on sais jamais
pour la Suisse? Ils ont votés ce week-end....a suivre

Re: Le point sur les rafale

Posté : Lun 28 Sep 2020 06:01
par baroche
apparemment du coté Suisse c'est ok pour l'achat de nouveaux avions de chasse ( votation passée tout juste)
de là a dire que le Rafale sera retenu !!! mais on avance

Rafale en urgence

Posté : Jeu 1 Oct 2020 14:31
par Al
Ah quand même, ceux d'en haut ont AUSSI compris qu'il y avait un 'moindre' problème :

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 58656.html