Point sur les F1B !!!!!!

Pour ceux qui recherchent des infos sur tout ce qui concerne un appareil.
Grim Reaper
Messages : 401
Enregistré le : Dim 16 Fév 2014 13:14

Le point sur les F1 B ...

Messagepar Grim Reaper » Dim 27 Avr 2014 09:54

A un trimestre du retrait des trois derniers F1 B, voici un récapitulatif de leur situation ...

501: Réformé en 06/97. Musée de l'Air et de l'Espace en 04/09
502: En service. ESTA Mont-de-Marsan BA 118
503: Détruit le 10/03/03 sur la BA 112. Collision avec le F1 C 211
504: RDS 1 - Châteaudun
505: Stocké à Reims suite à criques support train auxiliaire depuis 07/97. Réformé en 2004. Musée Montélimar
506: Cédé à l'Espagne en 1994
507: RDS 1 - Châteaudun
508: Détruit le 18/02/85 sur la BA 115
509: RDS 1 - Châteaudun
510: En service. ESTA Mont-de-Marsan BA 118
511: RDS 1 - Châteaudun
512: RDS 1 - Châteaudun
513: RDS 1 - Châteaudun
514: RDS 1 - Châteaudun
515: Détruit le 05/02/93 sur la BA 112
516: RDS 2 - Châteaudun
517: En service. ESTA Mont-de-Marsan BA 118
518: RDS 2 - Châteaudun
519: REM - Châteaudun
520: Accidenté le 19/06/08 sur la BA 132. Ferraillé Châteaudun

Au passage, petite piqûre de rappel quant à la terminologie employée par l’Armée de l’air concernant le stockage et le retrait des avions :

Les aéronefs et les systèmes de défense sol-air retirés du service ( RDS ) sont classés, par l’entité responsable, suivant deux catégories :

- RDS 1 : matériels retirés du service, cessibles à des forces étrangères, dont les états-majors ou la DGA conservent la responsabilité. Ces matériels doivent faire l’objet de conditions de stockage adaptées pour en sauvegarder l’état.

- RDS 2 : matériels retirés du service, non cessibles à des forces étrangères, dont les états-majors ou la DGA délèguent à la SIMMAD la gestion, jusqu’à la sortie définitive des comptes de l’état. Ces matériels peuvent, selon le cas, servir de cellule de grande prévoyance ( Cellule complète d’aéronef sur laquelle les accessoires / équipements ont été déposés et qui est conservée en vue d’éventuels prélèvements de pièces de structure majeures : fuselage, voilure, empennage, … ).

Les prélèvements sur les systèmes d’armes ( aéronefs, systèmes sol-air ) classés RDS 1 restent exceptionnels et sont soumis à l’autorisation des états-majors ou de la DGA. A contrario, les systèmes d’armes classés RDS 2 peuvent servir de réservoir de pièces détachées. Les prélèvements sont pilotés par la SIMMAD.

Les aéronefs et les systèmes de défense sol-air placés en retrait d’emploi militaire ( REM ) bénéficient d’un statut particulier qui les placent entre le stockage ( STK ) et le RDS 2 : leurs accessoires / équipements peuvent être prélevés et renvoyés dans le circuit des pièces de rechange sans avoir à subir les vérifications d’usage effectuées par le niveau d’intervention technique 2 ( NTI 2 ).



Al
Membre Delta Reflex
Messages : 1843
Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
Localisation : sud-ouest

Re: Point sur les F1B !!!!!!

Messagepar Al » Mar 24 Oct 2023 03:59

Ben,
En fait, ce sont lesquels qui sont partis aux USA ?
Je sais qu'il y en a un qui s'est crashé ...
Al

BEN
Messages : 4127
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 19:21

Re: Point sur les F1B !!!!!!

Messagepar BEN » Mar 24 Oct 2023 06:32

501 / F-UHFP / 33 FP / Musée de l’Air Paris - Le Bourget
502 / F-UISW / 118 SW Déco Spé < Vendu ATAC N601AX crash 25 fev 2021 Tyndall USA
503 / F-UHFG / 33 FG / 10 Mars 2003 Reims Voltige Victor collision F1C 211 / 33 FQ
504 / F-UIST / 118 ST Janv 13 ……….vendu Afrique du Sud
505 / F-UHFE / 33 FE / Musée de la chasse Montélimar
506 / F-UHFT / 30 FT / Vendu Espagne en 1994
507 / F-UISE / 112 SE 601 FEV 2012< Vendu ATAC N602AX
508 / F-UGAH / 5 AH / 18 Fev 1985 à Orange en entrainement présentation Alpha
509 / F-UISD / 118 SD ref Juin 12…… < Vendu DRAKEN N 552 EM
510 / F-UISL / 118 SL ref 2013 < Vendu ATAC N604AX
511 / F-UISQ / 112 SQ 601 FEV 2012……….vendu Afrique du Sud
512 / F-UISU / 112 SU 601 FEV 2012 < Vendu ATAC N605AX
513 / F-UISV / 112 SV 601 FEV 2012 < Vendu ATAC N606 AX

514 / F-UISA / 118 SA 601 FEV 2012 ………….Vendu Lybie F1BD507
515 / F-UHFA / 30 FA / 5 Fev 1993 Sortie de piste Att Reims réf
516 / F-UISI / 112 SI ref 2012 …601 juillet 2017….Vendu Afrique du Sud
517 / F-UISC / 118 SC ref 2013 < Vendu ATAC N607AX
518 / F-UISR / 112 SR Retiré le 27 Mai 2011 < Musée Lyon Corbas
519 / F-UHMY / 118 MY ref Fev2012 < Vendu ATAC N609AX
520 / F-UHSO / 30 SO Réf 19 Juin 08 Sortie de Piste Colmar < ferraillé Châteaudun

Al
Membre Delta Reflex
Messages : 1843
Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
Localisation : sud-ouest

Re: Point sur les F1B !!!!!!

Messagepar Al » Mar 24 Oct 2023 11:52

Merci Ben :D
Al


Retourner vers « Spotting (Serials & codes, insignes, unités & traditions, bases aériennes, aéronefs...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités