F-1B
Posté : Lun 9 Oct 2006 16:29
Bonjour,
Je souhaiterais faire le point sur les F-1B encore disponible dans le parc Armée de l'Air.
En sachant que les n° 503, 508 & 515 sont crashés ou accidentés + le 506 partis en Espagne, il resterait donc 16 machines encore dispo et volant (?) dans l'Armée de l'Air.
Les machines suivantes (connues à ce jour) sont attribuées au 1/30 Alsace:
504/30-ST
507/30-SE
509/30-SD
510/30-SL
512/30-SU
513/30-SV
518/30-SR
519/30-SK
520/30-SO
+ 2 autres non identifiées (dont un porteur du code 30-SW).
Cela nous fait onze machines sur 16. Que sont devenu ces autres avions? Pièces détachées, réformés?
Dernière question, le 518 porteur de sa déco spé des 65 ans de l'Alsace de cette année, est-il toujours peint? Il ne vole plus depuis mi-Août. Est-il partis à Chateaudun?
Merci pour vos futures réponses.
Je souhaiterais faire le point sur les F-1B encore disponible dans le parc Armée de l'Air.
En sachant que les n° 503, 508 & 515 sont crashés ou accidentés + le 506 partis en Espagne, il resterait donc 16 machines encore dispo et volant (?) dans l'Armée de l'Air.
Les machines suivantes (connues à ce jour) sont attribuées au 1/30 Alsace:
504/30-ST
507/30-SE
509/30-SD
510/30-SL
512/30-SU
513/30-SV
518/30-SR
519/30-SK
520/30-SO
+ 2 autres non identifiées (dont un porteur du code 30-SW).
Cela nous fait onze machines sur 16. Que sont devenu ces autres avions? Pièces détachées, réformés?
Dernière question, le 518 porteur de sa déco spé des 65 ans de l'Alsace de cette année, est-il toujours peint? Il ne vole plus depuis mi-Août. Est-il partis à Chateaudun?
Merci pour vos futures réponses.