PUMA 118-IN

Pour ceux qui recherchent des infos sur tout ce qui concerne un appareil.
antho
Messages : 60
Enregistré le : Ven 6 Oct 2006 12:04

Messagepar antho » Lun 23 Oct 2006 18:13

L'AS 355 F1 est équipé de 2 moteurs américains Allison .Il n'y en a plus dans l'AA depuis l'année dernière. Reconnaissable aux échappements moteurs: des petites tuyères (2 par moteur) +porte droite réduite et non coulissante( une grande porte battante +un "bout" de porte).
L'AS555AN est équipé de 2 moteurs Turboméca Arrius 1M. Entrée d'air latérale +une grosse tuyère par moteur. Portes identiques à gauche comme à droite: une réduite(pil+copil)+ une coulissante.
Voilà.A+



Pilote79

Messagepar Pilote79 » Mar 24 Oct 2006 08:26

Bonjour,
je rejoins ce débat avec une photo faite à Aix-en-Provence par Mr Gaubert. Il a noté son numéro sur le cache d'une diapo, dont voici l'image, comme étant le 1670. Ce numéro n'est hélas pas visible sur cette photo et ne pourra pas clore le débat. :wink:
Le 118 indique que l'unité est l'ETL 26.118 du CEAM 118 de Mont de Marsan.
Image

Avatar de l’utilisateur
AJET-JPB
Membre Delta Reflex
Messages : 1299
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 09:54
Localisation : TOURS

1678

Messagepar AJET-JPB » Jeu 26 Oct 2006 07:48

Bonjour,
Ayant replongé mon nez dans les "JP Airlines-fleets international" (le registre complet des compagnies dans le monde, remis à jours et éditer tous les ans)
Le puma n°1670 à appartenu à la compagnie "PELITA AIR" de 1983 à 2000 , donc il est impossible que l'armée de l'air l'est eu en 1986 même sur un courte période.
Il y a sûrement une erreur de lecture sur le 8 qui peut être un peu effacer et on peu lire un 0 à la place, mais la chose sur le 1670 n'a jamais été chez nous :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Capt JB
Messages : 129
Enregistré le : Jeu 12 Oct 2006 20:39
Localisation : Mexique

Liste des Pumas de l'AA

Messagepar Capt JB » Jeu 26 Oct 2006 18:27

Je cherche la liste des SA 330 livres a l’Armee de l’air avec num de series et immat F-xxxx et marquage, pour croiser les infos et completer le tableau historique des immats Merci d’avance pour les infos.

En faisant une liste complete de la produciton, je trouve pas mal de point d'interrogations a resoudre... :?: :?: Ce fut un long et tranquille weekend pour Capt JB...!!

si vous voulez envoyer vos donnees hors forum vous pouvez aussi

d'avance MERCI :wink:
A plus

Capt JB


Retourner vers « Spotting (Serials & codes, insignes, unités & traditions, bases aériennes, aéronefs...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités