Vive la mécanique

Pour ceux qui recherchent des infos sur tout ce qui concerne un appareil.
Avatar de l’utilisateur
aviateur28
Membre Delta Reflex
Messages : 452
Enregistré le : Jeu 15 Juin 2006 18:44
Localisation : Saint-Hilaire
Contact :

Re: Vive la mécanique

Messagepar aviateur28 » Sam 3 Nov 2012 23:50

GE DU COTAM a écrit :il a été férraillé le R 226? ca m'étonne, mais je sais que tu suis ça de pres Aviateur 28!!!!


J'avais un doute entre le 226 et 227.

Merci Phlyer c'est celui qui a brulé sur le parking d'evreux.



Avatar de l’utilisateur
Tandure
Membre Delta Reflex
Messages : 307
Enregistré le : Lun 27 Aoû 2012 11:43

Re: Vive la mécanique

Messagepar Tandure » Mar 6 Nov 2012 12:57

Effectivement le F227 (l'a pas eu le temps d'être rénové celui-là), a brûlé au parking au retour d'un vol.
Le feu est parti d'un bloc frein.
D'autres Transall ont failli avoir la même fin (j'étais sur un retour sur lequel le même feu a commencé mais heureusement stoppé à temps), jusqu'à ce qu'un pistard identifie le problème. Pour ce que je m'en souviens, il s'agit d'une durite de frein qui fuyait dans certaines conditions de freinage en virage au roulage. L'hydraulique s'écoulait alors directement sur les blocs freins, et ...
D500 - Sigma 17/70 - Nikon 70/300 - Sigma 150/600


Retourner vers « Spotting (Serials & codes, insignes, unités & traditions, bases aériennes, aéronefs...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités