Opération SERVAL

Pour ceux qui recherchent des infos sur tout ce qui concerne un appareil.
charcot84
Messages : 425
Enregistré le : Lun 7 Aoû 2006 10:25
Localisation : Orange-84

Re: Opération SERVAL

Messagepar charcot84 » Mer 23 Jan 2013 20:24

Les sites d'aviation sont parfaitement visités par beaucoup de monde dont la passion de l'aviation n'est pas forcément la première motivation ! Quant aux djihadistes, certes , ils ne sont pas légions mais leur nombre augmentent et crois moi sur parole, la France en "nourrit" quelques uns. Le site n'a pas vocation à faire de la politique, donc je ne m'étendrai pas sur le sujet. Je réitère cependant que les infos glanées sur les sites d'aviation sont sources d'intérêt....
Il est facile de connaître la dispo avion de notre AA rien qu'en consultant les "logs" postés par les passionnés, c'est un exemple d'info utile dans le cadre de l'espionnage classique...En afrique , poster un "touriste" en bordure d'aéroport avec un moyen classique de com, ce type peut ensuite lors des décollages des avions , avertir ses "potes" d'une arrivée imminente d'un raid et le nombre de bombes emportées etc... etc...
Je ne suis pas parano mais dans le doute, je préfère ne pas lâcher des infos sur un forum au risque de renseigner des oreilles malintentionnées....



GE DU COTAM
Messages : 618
Enregistré le : Mer 21 Jan 2009 00:03
Localisation : SURGERES

Re: Opération SERVAL

Messagepar GE DU COTAM » Jeu 24 Jan 2013 13:23

Certaines personnes font partie d'unité que je qualifierai de "sensibles", et qui travaillent dans la discrétion.
Je comprend que ces personnes n'aiment pas que l'on parle d'elles,de l'endroit où se trouve leurs avions.
Les journalistes en disent déja trop aux infos nationales, alors inutile que nous,on en rajoute.

Avatar de l’utilisateur
eagle
Membre Delta Reflex
Messages : 793
Enregistré le : Jeu 8 Juin 2006 21:03
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Opération SERVAL

Messagepar eagle » Jeu 24 Jan 2013 23:24

GE DU COTAM a écrit :Certaines personnes font partie d'unité que je qualifierai de "sensibles", et qui travaillent dans la discrétion.
Je comprend que ces personnes n'aiment pas que l'on parle d'elles,de l'endroit où se trouve leurs avions.
Les journalistes en disent déja trop aux infos nationales, alors inutile que nous,on en rajoute.



!!! Certains avancent qu'ils n'en disent pas assez. :bomb_phone:

Avatar de l’utilisateur
JaG
Messages : 197
Enregistré le : Dim 25 Fév 2007 15:39
Localisation : Les Landes (40)
Contact :

Re: Opération SERVAL

Messagepar JaG » Ven 25 Jan 2013 17:01

charcot84 a écrit :Bonsoir,
Il ne me parait pas opportun de préciser sur le net, le nombre d'avions, le type et le lieu de stationnement de ces appareils dans ce conflit en cours. Il n' y a pas que les passionnés qui lisent ces infos. Sans être parano, je pense que ces infos pourraient paraître plus tard quand ce conflit sera sous contrôle.....

je valide :pioneer:

GE DU COTAM
Messages : 618
Enregistré le : Mer 21 Jan 2009 00:03
Localisation : SURGERES

Re: Opération SERVAL

Messagepar GE DU COTAM » Ven 25 Jan 2013 18:04

eagle:

Ceux qui avancent que les journalistes n'en disent pas assez ,sont en général, le cul dans leur fauteuil devant la télé.
Moi,quand un journaliste (de TF1 par exemple) dit que les forces spéciales (ou autre unité) sont à tel endroit,font telle chose, ça me défrise au plus haut point.

gildevinci
Messages : 165
Enregistré le : Jeu 28 Oct 2010 18:50
Localisation : Marbella Spain

Re: Opération SERVAL

Messagepar gildevinci » Ven 25 Jan 2013 18:25

Et bien n'en parlons plus et demandons aux administrateurs de supprimer ce sujet qui gêne !
Et retournons à nos écrans de télé ou quotidiens ! :buba:


Retourner vers « Spotting (Serials & codes, insignes, unités & traditions, bases aériennes, aéronefs...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités