LE POINT SUR LES MIRAGE 2000 RDI

Pour ceux qui recherchent des infos sur tout ce qui concerne un appareil.
CHARLIE LIMA
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Re:

Messagepar CHARLIE LIMA » Jeu 7 Aoû 2014 14:21

Grim Reaper a écrit :En fait, j'aurais dû intitulé le post : LE POINT SUR LES MIRAGE 2000 RDI S5 ! :biggrin:

Sinon, le C2 a-t-il été du coup modifié pour accueillir le M53-P2 ? Pas le choix ...


Le C2 a été modifié P2 comme le B501 au CEV. Par contre, le B504, le X7 et le D02 ont été condamné du fai du coté onéreux de cette modif. :sorry:



Grim Reaper
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Messagepar Grim Reaper » Ven 8 Aoû 2014 15:13

Oui, cette double motorisation fut au final fort regrettable ...

Et c'est d'autant plus rageant quand on se remémore l'anecdote suivante - extraite et traduite de feu le World Air Power Journal N°37 de l'été 1999 :

L'Inde passa une première commande de 40 Mirage 2000 en octobre 1982, sous la forme de 36 monoplaces 2000 H et 4 biplaces 2000 TH.
Les 26 premiers monoplaces et les 4 biplaces furent livrés à partir de juin 1985 avec le réacteur M53-5, portant respectivement les désignations 2000 H5 et 2000 TH5.
Lorsque les 10 derniers monoplaces furent livrés en octobre 1988, ils étaient équipés du réacteur M53-P2, et les 30 premiers furent modifiés sous licence localement par la société Hindustan Aeronautics Limited afin d'uniformiser la flotte en M53-P2 !

J'aurai deux questions :
- Comment l'Inde a-t-elle pu négocier un contrat incluant un "retrofit", et pas nous ? :diablo:

- Hormis donc le C 2 et le B 501, la France pouvait-elle se permettre à l'époque de "sacrifier" - je n'ai pas trouvé d'autre verbe ! - 36 monoplaces ( sur un total final de 124 ) et 20 biplaces ( sur un total final de 30 ) au point de ne pas avoir voulu - ou pu - négocier ce même retrofit ? :bomb:

Al
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Re: LE POINT SUR LES MIRAGE 2000 RDI

Messagepar Al » Mer 17 Sep 2014 06:18

Merci Grim Reaper,

Je suis impressionné par le peu d'avions en réserve immédiatement utilisable. :shock:
Un salut,
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Re: LE POINT SUR LES MIRAGE 2000 RDI

Messagepar Al » Mer 17 Sep 2014 06:42

Alors une question me tracasse:
Pour les avions S5 livrés tardivement (vers le début des 90). Est-ce que si on les place en RDS 2, c'est parce qu'on a pas voulu payer une GV qui leur donne un nouveau potentiel de 1000 heures (d'après ce que j'ai compris) ?
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Sril
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Re: LE POINT SUR LES MIRAGE 2000 RDI

Messagepar Sril » Mer 17 Sep 2014 09:25

Bonjour

Avec la réduction de format de notre armée de l'Air,pourquoi avoir 60 2000 RDI M53 P2 en état de vol?
Une quarantaine de 2000C et B en compte est largement suffisant pour entretenir un escadron à 25 avions pour une dizaine d'années, sachant qu'en général, il n'y a jamais 25 avions dispo en ligne dans un escadron, mais plutôt 10-12 les bons jours. Il y a aussi moins de pilotes à former pour alimenter 6 escadrons à 20-25 avions.
Effectivement,en ces temps de disette, faire une grande visite pour des avions dont la vie en escadron est comptée n'est pas rentable économiquement...accessoirement çà peut faire tomber le couperet encore plus rapidement sur une flotte d'avion.

A+

Al
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Re: LE POINT SUR LES MIRAGE 2000 RDI

Messagepar Al » Mer 17 Sep 2014 10:32

Oui SRIL,

Je comprends bien votre vision.
Seulement, la vision comptable du format des armées (sous forme de contrats opérationnels inspirés directement du LBDSN) ne me parait pas réaliste, car elle fait abstraction des aléas de la situation internationale. De plus en plus fréquents. Ceux-ci nous imposent, à mon avis, d'avoir un peu d'eau sous la quille quand il s'agit d'avoir 4 avions ici ou 6 avions là (ou plus). Même si ce sont des avions avec des "vieux" systèmes d'armes. J'ai bien peur qu'on ait bientôt des problèmes en raison de cette absence de réserves (ça prend du temps de faire des GV).

A +
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