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Re: LE POINT SUR LES MIRAGE 2000 RDI

Posté : Mar 6 Sep 2022 10:10
par BEN
Je crois que oui ....ils sortent tous bien propre

Re: LE POINT SUR LES MIRAGE 2000 RDI

Posté : Mar 6 Sep 2022 11:13
par eclipse
Merci, je demandais ça parce que le chantier de transfo des 2000C en tiret 5 s'est fait sans passage par la case peinture, visiblement...
Toutefois, les D sortant de l'AIA après transfo portent leurs immatriculation. Or, il me semblait que lors de la nouvelle application d'une peinture, ni immat ni insigne sur la dérive n'étaient appliqués, à charge pour les unités de le faire...
Donc, s'ils sortent après chantier avec immat, auraient-ils pu ne pas être repeints ou alors des immat appliquées par l'AIA ? (Notons toutefois, qu'il repartent sans insigne de dérive...)

Re: LE POINT SUR LES MIRAGE 2000 RDI

Posté : Mar 6 Sep 2022 18:11
par Teraur
Bonjour !
Il me semble que certains des RMV partis au 1/30 avaient encore des insignes de la 3.
Peut-être ne passent ils pas tous systématiquement en peinture à l’AIA ? :)

Re: LE POINT SUR LES MIRAGE 2000 RDI

Posté : Jeu 8 Sep 2022 07:36
par BEN
Uniquement le 1er ....le 639 / 3 JJ avec insigne du 2/3
Les suivants les 622 / 3 IL et 641 / 3 JW sont arrivés sans insignes.

Re: LE POINT SUR LES MIRAGE 2000 RDI

Posté : Jeu 8 Sep 2022 08:39
par eclipse
BEN a écrit :Les suivants les 622 / 3 IL et 641 / 3 JW sont arrivés sans insignes.

Mais s'ils arrivent au CEAM avec une immat en 3-xx plutôt que 30-xx, c'est qu'il sont arrivés à l'AIA ainsi et repartis ainsi, sans être repeints, non ?

Mais tout ceci n'explique pas la valse entre les différentes graphies de "3" à Nancy entre les Mirage 2000D et B... :mrgreen:

Re: LE POINT SUR LES MIRAGE 2000 RDI

Posté : Jeu 8 Sep 2022 08:44
par charcot84
Souvent le détail tient au fait que le pochoir a été perdu et un autre a été fait mais avec une autre forme. Bien souvent les explications sont aussi simples.