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Re: LE POINT SUR LES MIRAGE 2000 RDI

Posté : Lun 17 Déc 2018 14:43
par pascal
Ce n'est pas le 2000 C RDI n°46 dont il s'agit mais de l'escadrille C 46 (C pour Caudron) doit l'héraldique est reportée sur la dérive de l'avion le 2000 C RDI n°105

Le 2000 C n°46 est devenu un dash 5, 2-EN rattaché au 1/2 Cigogne

Re: LE POINT SUR LES MIRAGE 2000 RDI

Posté : Lun 17 Déc 2018 16:25
par Al
:)
J'avoue que c'était un peu codé, mais il y en a qui suivent !
:)
Clef de l'énigme:
le programme 146 du budget c'est l'équipement des forces ...
c'est-à-dire là où l'aviation de combat de l'AA se fait massacrer
(ce n'est qu'une opinion)
:mrgreen:

Re: LE POINT SUR LES MIRAGE 2000 RDI

Posté : Mer 19 Déc 2018 18:41
par TOMAZO
Bonjour,
Est ce que quelqu’un saurait quel est le mirage 2000 le plus vieux encore en service dans les forces ? Je pense que c’est le 2000-5 nº38 non ?

Re: LE POINT SUR LES MIRAGE 2000 RDI

Posté : Jeu 20 Déc 2018 07:04
par BEN
Oui pour le 38 …….après il y a toujours le 2 à la DGAEV

Re: LE POINT SUR LES MIRAGE 2000 RDI

Posté : Jeu 20 Déc 2018 19:52
par TOMAZO
Merci Ben
Est ce que l’on sait si il y a une butée particuliere sur les avions les plus vieux?
Calendaire ou horaire ?

Re: LE POINT SUR LES MIRAGE 2000 RDI

Posté : Ven 21 Déc 2018 13:00
par Al
Bonne question:
- il y a une butée structurelle du constructeur donnée en terme de 'cycles', traduits en heures de vol, et qui peut être de 6000 ou 8000 hdv. Laquelle peut être réévaluée à mi-vie en auscultant une cellule et en la soumettant à des essais complémentaires
- il y a une butée budgétaire, au sens où les avions doivent passer à une maintenance industrielle (par ex après 1000 heures), et que le prix d'une '1000 heures' (plusieurs millions) peut être jugé excessif par rapport au besoin que l'on a de l'avion

Par exemple, la réno des 2000D incluera au moins une '1000 heures'.
:)
Mais les spécialistes du C vont me reprendre ou me compléter
:D
A plus
:)