D'après un document Armée de l'Air voici quelques n° d'hélicoptères avec leur date de prise en compte.
Puma
1257 mai-1974
1288 oct.-1974
1297 déc.-1974
1302 janv.-1975
1306 févr.-1975
1311 févr.-1975
1316 mars-1975
1321 mai-1975
1326 juin-1975
1346 déc.-1975
1351 déc.-1975
1354 déc.-1975
1362 janv.-1976 n'est plus en compte en 7/88
1367 janv.-1976
1370 févr.-1976
1375 mars-1976
1383 mars-1976
1387 avr.-1976
1394 juin-1976
1399 juin-1976
1515 janv.-1978
1521 févr.-1978
1582 janv.-1979
1595 mai-1979
1620 déc.-1979
1657 déc.-1980
1660 janv.-1981
1671 avr.-1982
1677 août-1982
1678 nov.-1982
1679 janv.-1983
Super Puma
2014 juil.-1984
2057 mai-1984
2093 août-1984
2233 déc.-1987
2235 avr.-1988
Ecureuil
5290 janv.-1984
5291 juil.-1984
5307 déc.-1984
5308 déc.-1984
5309 mars-1985
5316 avr.-1985
5317 juil.-1985
5318 sept.-1985
Fennec
5361 févr.-1988
Dauphin
6024 août-1982
Data sur le AW du EH 5/67
Liste des Appareils AA
Merci beaucoup pour cetteliste, en plus elle m'apporte des infos que je n'avais pas, entre autre, la date d'entree du Vendome au GLAM..
j'apprecie ce genre de document.
d ans un autre domaine, si quelqu'un veut l'explic en anglais des designations des helico militaires US, contactez moi en direct et je vous la sfait passer en attacchmet sous word.
a plus
j'apprecie ce genre de document.
d ans un autre domaine, si quelqu'un veut l'explic en anglais des designations des helico militaires US, contactez moi en direct et je vous la sfait passer en attacchmet sous word.
a plus
A plus
Capt JB
Capt JB
Immat des Pumas entre autres
Merci pour toutes ces infos qui comblent pas mal de vides.
Cependant, avec le nouveau systeme des atributions d'immat par machine, les anciennes series d'immat par unite vont disparaitre.
Comme cette information m'interesse, je propose de la regrouper et de la publier sur le site une fois complete.
Donc si ceux d'entre vous qui le veulent bien peuvent m'envoyer ces infos, sur le forum ou hors forum, je promet de publier le resultat sur le forum des que c'est fini.
A plus et bon vols
Cependant, avec le nouveau systeme des atributions d'immat par machine, les anciennes series d'immat par unite vont disparaitre.
Comme cette information m'interesse, je propose de la regrouper et de la publier sur le site une fois complete.
Donc si ceux d'entre vous qui le veulent bien peuvent m'envoyer ces infos, sur le forum ou hors forum, je promet de publier le resultat sur le forum des que c'est fini.
A plus et bon vols
A plus
Capt JB
Capt JB
Photo su SA 330L 106-90
Salut et merci pour cette image superbe. Ca aide pour les marquages et les les couleurs.. of course..!!
90 est le numero de serie (c/n) de l'appareil
106 est l'immat roumaine militaire.
comme c'est u appareils SAR il doit utiliser aussi une immat dans la serie OACI (au cas ou il doive sortir de l'espace aerien national pour une urgence.), mais je ne la connais pas.
a plus
90 est le numero de serie (c/n) de l'appareil
106 est l'immat roumaine militaire.
comme c'est u appareils SAR il doit utiliser aussi une immat dans la serie OACI (au cas ou il doive sortir de l'espace aerien national pour une urgence.), mais je ne la connais pas.
a plus
A plus
Capt JB
Capt JB
PUMA SA 330L GUINEE BISSAU
Voici un Puma fait à Dakar le 11/10/2005 avec le n° de série si cela peut aider en matière d'identification
A+
A+
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités