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Re: LE POINT SUR LES 2000-5F

Posté : Lun 25 Mai 2015 07:27
par CHARLIE LIMA
Le C 64 a participé à la mise au point du RDI en se partageant entre CEAM et CEV. Pour cela il a été equipé d'une installation d'essais et de mesures. C'est la raison pour laquelle il n'a pas été transformé en -5.
A l'arrêt du X7, il a été affecté au CEV à Cazaux comme avion de servitudes. Il attend son replacement prochain vraisemblablement par le -5 51.

Re: LE POINT SUR LES 2000-5F

Posté : Lun 25 Mai 2015 08:30
par Grim Reaper
@ Ben
@ CHARLIE LIMA

Grand merci à tous les deux ! :hi:
Il est vrai que la DGA / Dassault nous avaient habitué à conserver les "têtes de séries" pour leurs essais, si bien qu'au niveau du RDI, je m'étais plus attendu à voir chez eux les 38, 39 ou 40 ...

Re: LE POINT SUR LES 2000-5F

Posté : Lun 25 Mai 2015 08:38
par Al
Hello,
Pas trace d'un 64 dans mes diapos. Par contre, j'ai un avion énigmatique avec 'X7'. Est-ce le même ?
beurp

Re: LE POINT SUR LES 2000-5F

Posté : Lun 25 Mai 2015 08:47
par CHARLIE LIMA
Non.. Le X7 est un ancien C7 longtemps utilisé par Dassault pour l'export. Son côté proto l'empêchant de retourner dans les forces, il a été transféré au CEV de Cazaux et a servi comme Avion Banc d'Essais de missiles air/air et comme avion de servitude. L'arrêt des M53-5 l'a condamné, d'autant plus que le C64, inutilisé par le CEAM était disponible.
Actuellement le X7, désequipé, attend dans un hangar de Cazaux sa fin, en espérant que ce ne soit pas chez un ferrailleur... :roll:

Re: LE POINT SUR LES 2000-5F

Posté : Lun 25 Mai 2015 10:27
par BEN
Le X7 est exposé a coté du batiment de la DGA a Cazaux ......à la place du Mirage F1

Re: LE POINT SUR LES 2000-5F

Posté : Lun 25 Mai 2015 11:54
par CHARLIE LIMA
Négatif. Le X7 est dans le hangar HM1 après être resté longtemps dehors, le F1 04 est toujours sur sa stèle, et le M2B 304 sert de pot de fleur a l'entrée de ce qui était encore il y a peu le CEAE.