Il existe deux lignes d'assemblage dans le bâtiment réservé aux Rafale. Celle de gauche ne sert pas beaucoup actuellement , qu'au premier fuselage à assembler aux autres composants et au départ du Rafale pour réception.
Il doit y avoir une douzaine d'avions possible sur chaque ligne ...
On peut donc considérer que doubler la production doit être possible sans construire un nouveau bâtiment.
Rafale Export
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Re: Rafale Export
Hello,
Si Dassault et son 'écosystème' peuvent le faire, alors il n'y a plus qu'à vendre l'oiseau ..
Aux dernières nouvelles, en Inde la négociation est bloquée sur le prix, avec un écart de pas moins de 25% à combler entre le client et le vendeur.
Souhaitons juste que le contribuable n'ait pas à payer une partie des avions indiens ...
Si Dassault et son 'écosystème' peuvent le faire, alors il n'y a plus qu'à vendre l'oiseau ..
Aux dernières nouvelles, en Inde la négociation est bloquée sur le prix, avec un écart de pas moins de 25% à combler entre le client et le vendeur.
Souhaitons juste que le contribuable n'ait pas à payer une partie des avions indiens ...
Al
Re: Rafale Export
Sauf que désormais avec 48 avions à produire soit 4 ans de production rien que pour l'export DA a le temps de voir venir. Il en va de même pour l'état qui voit sa LPM garantie jusqu'en 2019.
Bref les indiens peuvent avoir des exigences, il n'en demeure pas moins que l'IAF a plusieurs centaines de tagazous (Mig 21/23/27) à remplacer alors que dans le même temps la disponibilité des Su 30 est de l'ordre de 40% ...
Le jeu indien risque fort de dévoiler ses contradictions à terme. Et s'ils attendent encore un peu il se pourrait même que les EAU leur passent devant avec un peu de chance.
En tout état de cause ces exigences sur le prix du premier contrat tendrait à montrer que le Rafale construit en Inde n'est vraiment pas pour demain (et qu'en cas de choix français on aille au delà de 36) mais çà on s'en doute depuis longtemps
Bref les indiens peuvent avoir des exigences, il n'en demeure pas moins que l'IAF a plusieurs centaines de tagazous (Mig 21/23/27) à remplacer alors que dans le même temps la disponibilité des Su 30 est de l'ordre de 40% ...
Le jeu indien risque fort de dévoiler ses contradictions à terme. Et s'ils attendent encore un peu il se pourrait même que les EAU leur passent devant avec un peu de chance.
En tout état de cause ces exigences sur le prix du premier contrat tendrait à montrer que le Rafale construit en Inde n'est vraiment pas pour demain (et qu'en cas de choix français on aille au delà de 36) mais çà on s'en doute depuis longtemps
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Re: Rafale Export
Et oui la disponibilité des SU 30 en Inde semble être de l'ordre de 40% tandis que la disponibilité de nos Rafale est de 47 % !!!!!
Re: Rafale Export
Certes mais pas pour les mêmes raisons loin de là; par exemple le siège éjectable du Rafale ne fonctionne que quand le pilote lui demande ... il ne décide pas de satelliser son passager selon sa bonne humeur.
D'autre part la disponibilité chez nous est aussi une question de gestion et d'organisation des cycles de maintenance ... ce qui semble moins être le cas des matériels d'origine russe
D'autre part la disponibilité chez nous est aussi une question de gestion et d'organisation des cycles de maintenance ... ce qui semble moins être le cas des matériels d'origine russe
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