Rafale Export

Pour ceux qui recherchent des infos sur tout ce qui concerne un appareil.
Grim Reaper
Messages : 397
Enregistré le : Dim 16 Fév 2014 13:14

Re: Rafale Export - E.A.U.

Messagepar Grim Reaper » Ven 3 Déc 2021 09:24

Commande de 80 avions au standard F4 pour les E.A.U. !!! :shock:

Je vous laisse choisir votre source d'informations sur le Net ...



BEN
Messages : 4106
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 19:21

Re: Rafale Export

Messagepar BEN » Ven 3 Déc 2021 11:52


charcot84
Messages : 425
Enregistré le : Lun 7 Aoû 2006 10:25
Localisation : Orange-84

Re: Rafale Export

Messagepar charcot84 » Ven 3 Déc 2021 13:01

Excellente nouvelle, le Rafale n''est ni un avion dépassé ni en fin de vie comme on peut le lire souvent sur les forums des clients du F35 qui se persuadent toujours d'avoir fait le bon choix en faisant du rafale bashing! heureusement, les faits sont là et têtus: le rafale vole et plutôt bien et est un système éprouvé ayant encore une large progression possible pour s'inscrire dans la durée. De plus, nos "amis" américains même s'ils s'emploient à détruire notre industrie aéro avec des stratégies commerciales pas toujours honnêtes pour imposer leur F35...,tous les pays ne souhaitent pas devenir les vassaux des USA. La France est certes un petit pays par rapport aux USA mais nous honorons notre parole et nos engagements vis à vis de nos alliés. Le manque de considération, de courtoisie des US dans les récents évènements d'Afghanistan et dans la (mé)vente des soum australiens peut aussi avoir des conséquence chez ceux qui aiment le respect réciproque.

Concernant les Caracal, je suis également content de ce contrat, cet hélico est une très bonne machine également proven combat , notamment dans les pays chauds .

Bref, une belle journée.

Fenix
Messages : 512
Enregistré le : Dim 25 Juil 2021 11:56
Localisation : Toulouse

Re: Rafale Export

Messagepar Fenix » Ven 3 Déc 2021 13:44

Il me semble qu'en 2019 Dassault tournait autour de 11 avions par an et je vois écrit qu'ils sont à 3 avions par mois (soit le maximum de la chaîne d'assemblage actuelle) si l'Inde commande 36 de plus et potentiellement la Finlande on risque de devoir passer sur une chaîne de plus non ?
D'ailleurs pas de reprise des 2000-9 c'est bien dommage...
--8) MRTT Phénix

charcot84
Messages : 425
Enregistré le : Lun 7 Aoû 2006 10:25
Localisation : Orange-84

Re: Rafale Export

Messagepar charcot84 » Ven 3 Déc 2021 15:33

On lit souvent cet argument qui sous-entend que la chaîne de Dassault ne pourrait pas absorber ce surplus de production à faire si les contrats s'enchaînent ! Perso, je ne suis pas inquiet, il est évident que Dassault a anticipé tous les cas de figures. Actuellement la production peut monter à 4 appareil par mois. Par contre en augmentant la cadence c'est à dire en augmentant les heures de mis en production, en 3x8 ou 2x8, de facto le nombre d'avions sortant d'usine augmente. De plus, j'avais lu il y a plusieurs années (mais je suis bien incapable de retrouver cette source) que la chaîne actuelle pouvait être doublée en cas de besoin affirmé. Vu les contrats AAE et exports en cours et à venir, l'option paraît viable.
En tout cas, il me paraît inconcevable qu'une entreprise comme Dassault n'ait pas de plan B voire C !!! La montée en puissance a forcément été prévue car les acheteurs ont obligatoirement des exigences en matière de livraisons des avions achetés, lors des discussions entre toutes les parties, ce thème a forcément été abordé et réponse il y a eu de Dassault quant aux assurances données. Il est à noter que les délais de livraisons sont tous tenus (voire en avance) dans les livraisons des rafales.

Fenix
Messages : 512
Enregistré le : Dim 25 Juil 2021 11:56
Localisation : Toulouse

Re: Rafale Export

Messagepar Fenix » Ven 3 Déc 2021 20:14

D'accord merci
--8) MRTT Phénix


Retourner vers « Spotting (Serials & codes, insignes, unités & traditions, bases aériennes, aéronefs...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités