Rafale Export

Pour ceux qui recherchent des infos sur tout ce qui concerne un appareil.
gildevinci
Messages : 165
Enregistré le : Jeu 28 Oct 2010 18:50
Localisation : Marbella Spain

Re: Rafale Export

Messagepar gildevinci » Ven 19 Fév 2016 09:57

Il existe deux lignes d'assemblage dans le bâtiment réservé aux Rafale. Celle de gauche ne sert pas beaucoup actuellement , qu'au premier fuselage à assembler aux autres composants et au départ du Rafale pour réception.
Il doit y avoir une douzaine d'avions possible sur chaque ligne ... :dance2:
On peut donc considérer que doubler la production doit être possible sans construire un nouveau bâtiment.



Al
Membre Delta Reflex
Messages : 1843
Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
Localisation : sud-ouest

Re: Rafale Export

Messagepar Al » Sam 20 Fév 2016 13:19

Hello,
Si Dassault et son 'écosystème' peuvent le faire, alors il n'y a plus qu'à vendre l'oiseau ..
Aux dernières nouvelles, en Inde la négociation est bloquée sur le prix, avec un écart de pas moins de 25% à combler entre le client et le vendeur.
Souhaitons juste que le contribuable n'ait pas à payer une partie des avions indiens ...
:mrgreen:
Al

Al
Membre Delta Reflex
Messages : 1843
Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
Localisation : sud-ouest

Re: Rafale Export

Messagepar Al » Lun 22 Fév 2016 12:19

Hello,

Le débat est très chaud en Inde:
http://www.newindianexpress.com/nation/ ... 289833.ece
:big_boss:
Al

pascal
Messages : 135
Enregistré le : Sam 9 Jan 2010 12:24

Re: Rafale Export

Messagepar pascal » Lun 22 Fév 2016 17:46

Sauf que désormais avec 48 avions à produire soit 4 ans de production rien que pour l'export DA a le temps de voir venir. Il en va de même pour l'état qui voit sa LPM garantie jusqu'en 2019.

Bref les indiens peuvent avoir des exigences, il n'en demeure pas moins que l'IAF a plusieurs centaines de tagazous (Mig 21/23/27) à remplacer alors que dans le même temps la disponibilité des Su 30 est de l'ordre de 40% ...

Le jeu indien risque fort de dévoiler ses contradictions à terme. Et s'ils attendent encore un peu il se pourrait même que les EAU leur passent devant avec un peu de chance.

En tout état de cause ces exigences sur le prix du premier contrat tendrait à montrer que le Rafale construit en Inde n'est vraiment pas pour demain (et qu'en cas de choix français on aille au delà de 36) mais çà on s'en doute depuis longtemps

gildevinci
Messages : 165
Enregistré le : Jeu 28 Oct 2010 18:50
Localisation : Marbella Spain

Re: Rafale Export

Messagepar gildevinci » Lun 22 Fév 2016 20:06

Et oui la disponibilité des SU 30 en Inde semble être de l'ordre de 40% tandis que la disponibilité de nos Rafale est de 47 % !!!!! :bomb_phone:

pascal
Messages : 135
Enregistré le : Sam 9 Jan 2010 12:24

Re: Rafale Export

Messagepar pascal » Lun 22 Fév 2016 20:36

Certes mais pas pour les mêmes raisons loin de là; par exemple le siège éjectable du Rafale ne fonctionne que quand le pilote lui demande ... il ne décide pas de satelliser son passager selon sa bonne humeur.
D'autre part la disponibilité chez nous est aussi une question de gestion et d'organisation des cycles de maintenance ... ce qui semble moins être le cas des matériels d'origine russe


Retourner vers « Spotting (Serials & codes, insignes, unités & traditions, bases aériennes, aéronefs...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités