Page 5 sur 9

Re: A 330 MRTT Phenix

Posté : Sam 12 Jan 2019 13:59
par BEN
L'ET 3/60 déménage en 2021 et volera sur A 330 MRTT en 2023

Un A 310 doit être retiré du service en 2019

Les C 135 FR resteront en service au delà de 2022 …….il n ' y aura pas assez de MRTT en service pour pouvoir les remplacer

1 / livraison 2018
2 / livraison 2019
3/ livraison 2020
4 / livraison 2020
5 / livraison 2021
6 / livraison 2021
7 / livraison 2022
8 / livraison 2022
9 / livraison 2023
10 / livraison 2023
11 / livraison 2024
12 / livraison 2024
13 / livraison 2025
14 / livraison 2025
15 / livraison 2026

Re: A 330 MRTT Phenix

Posté : Lun 14 Jan 2019 10:59
par FORBIN
Intéressant et oui c 'est vrai 8 Phénix fin 2022 c 'est un peu juste quoique bcp mieux que ce qui était prévu pourtant dans l' article c ' était le patron du GRV qui était interviewé bizarre et les KC-135R ont deux fois moins d' heures de vol env 20000 contre 35 - 40000 pour le C-135FR

Re: A 330 MRTT Phenix

Posté : Lun 7 Oct 2019 11:18
par BEN
01 / MRTT 041 / F-UJCG …...2018
02 / MRTT 042 / F-UJCH …...2019
03 / MRTT 043 / F-UJCI …...2020
04 / MRTT 0?? / F-UJCJ …….2020
05 / MRTT 0?? / F-UJCK …..2021
06 / MRTT 0?? / F-UJCL …..2021

Re: A 330 MRTT Phenix

Posté : Dim 13 Oct 2019 16:53
par TOMAZO
Avec 6 MRTT on en abat du boulot....ces avions peuvent voler tous les jours sans grande maintenance...

Re: A 330 MRTT Phenix

Posté : Dim 13 Oct 2019 17:37
par pascal
Avec le Phenix les procédures de mise en route des avions et la maintenance sont celles des A 330 civils qui volent en compagnies aériennes, la dispo espérée est proche de 100% :dance2:

Re: A 330 MRTT Phenix

Posté : Dim 12 Juil 2020 06:39
par BEN
A 330 N°1916 / MRTT 043 / F-UJCI est arrivé sur Istres le 10 juillet 2020