Al a écrit :@GrimR
Merci pour ce bel effort.
Est-ce qu'on sait quelque chose sur le potentiel cellule restant des 12 avions 'à saisir' ou de ceux qui sont fléchés pour la RMV.
Je veux dire que la rotation sert à principe à harmoniser le vieillissement de la flotte, mais on constate souvent qu'in fine il y a des différences de 1000 heures qd les avions sont retirés du service dans l'AAE ..
Primo, j'espère que les 48 ( ex-55 ) avions choisis pour passer en RMV l'ont été avec discernement quant à leur potentiel ! ...
Secundo, je pense - c'est mon intuition pour le moment ! - que ceux qui resteront non RMV finiront par être " désossés " au profit de la flotte RMV.
Équipements avioniques ( spécifiques à le version D ), organes hydrauliques ( vérins, servo-commandes, pompes, ... ), système carburant ( clapet, valves, ... ), systèmes de conditionnement et oxygène, éléments de structure ( élevons, trains d'atterrissage, becs, voilures ? ), etc ...