Photos autour de la BA118 de Mont de Marsan
Re: Photos autour de la BA118 de Mont de Marsan
Affirmatif Sril, c'est bien un pylône pour une LGTR.
Bonsoir,
je te confirme il s'agit bien d'une poutre/éjecteur permettant d'accrocher la " laser guided training round (LGTR)",
son petit nom LLAU.
je te confirme il s'agit bien d'une poutre/éjecteur permettant d'accrocher la " laser guided training round (LGTR)",
son petit nom LLAU.
Je n'avais jamais fait attention au détail du nez du 2000D 660 depuis qu'il vole à Marsan, mais en y regardant de plus près, on peut compter qu'il a largué 65 bombes au total, ça me semble énorme pour un seul avion ou c'est "normal" ?

- deltadeuxfois
ça me parait également énorme mais ça a bien l'air d'être ça oui
. Première fois que je vois "des carrés" pour noter les largages. Les D les plus "décorés" que j'ai vu à Ochey portent le tag des n bombes ce qui donne parfois place à deux rangées de tag mais jamais ainsi (en même temps 65...)
(Content de revoir tes photos Clément
)

(Content de revoir tes photos Clément

Marquage M 2000 D
Bonsoir à vous,
il s'agit des marquages de bombes réalisés durant l'opération Harmattan, depuis la Corse et Souda en Crète.
Une opération qui a débuté avec des frappes depuis la Nancy et Saint Dizier, puis la Corse et enfin 4 mandats de deux mois en Italie et en Crète.
Nous pouvons 4 types d'armements :
- GBU-12,
- GBU-49,
- GBU-16,
- GBU-24.
Il s’agit certainement d'un avion qui a du réaliser toute la campagne, ce qui explique ce grand nombre de tirs.
Les carrés prennent beaucoup moins de place que les silhouettes d'autant de bombes.
il s'agit des marquages de bombes réalisés durant l'opération Harmattan, depuis la Corse et Souda en Crète.
Une opération qui a débuté avec des frappes depuis la Nancy et Saint Dizier, puis la Corse et enfin 4 mandats de deux mois en Italie et en Crète.
Nous pouvons 4 types d'armements :
- GBU-12,
- GBU-49,
- GBU-16,
- GBU-24.
Il s’agit certainement d'un avion qui a du réaliser toute la campagne, ce qui explique ce grand nombre de tirs.
Les carrés prennent beaucoup moins de place que les silhouettes d'autant de bombes.
Salut à tous,
Pour démarrer l'année, une photo du premier vol de 2015 sur la BA118 avec la PO. La PO, seule activité aérienne de ces 2 dernières semaines, aura été assez active avec notamment 2 vols le 25 décembre, un le 31 et donc un le 1er janvier.
L'occasion pour moi de souhaiter une très bonne année 2015 aux membres du forum, et de signaler la remise en route de mon nouveau site web :

Pour démarrer l'année, une photo du premier vol de 2015 sur la BA118 avec la PO. La PO, seule activité aérienne de ces 2 dernières semaines, aura été assez active avec notamment 2 vols le 25 décembre, un le 31 et donc un le 1er janvier.
L'occasion pour moi de souhaiter une très bonne année 2015 aux membres du forum, et de signaler la remise en route de mon nouveau site web :

Retourner vers « Les photos d'aéronefs militaires et gouvernementaux Français »