MIRAGE IV N°6 N°18

Tous les appareils photographiés en noir & blanc ou en couleur... Ici, c'est leur rubrique réservée ...
EPERVIER
Messages : 3
Enregistré le : Lun 29 Aoû 2011 11:58

MIRAGE IV N°6 N°18

Messagepar EPERVIER » Mar 30 Aoû 2011 22:07

Bonjour,

Est ce vraiment la bonne place pour ce post?
Le mirage IV ayant quitter en 2005 le registre des machines ops de notre AA...les conditions de préservation de ces derniers dans l'hexagone ne sont pas toujours optimum quand ils quittent le périmètre d'une enceinte de base aérienne...Je pense en particulier aux Mirage IVA N°6 et 18,respectivement AE et AQ au musée de Savigny Les Beaunes....Face à ces machines fatiguées par les années qui passent, nous sommes loin de l'époque ou elles étaient le fer de lance de notre dissuation nucléaire...Justement c'est tout l'intérêt de ce post, je suis à la recherche de photos de ces 2 avions lors de leur glorieuse époque, dans leur milieu opérationnel et quel a été leur parcours jusqu'à ce musée...Ce que je sais déjà: le N°6 a été préservé un temps à Brétigny. Le N°18 fut le premier Mirage IV opérationel à l'escadron 3/91 le 1/10-1965....
Un peu long comme post.....
Merci à +
Epervier



Avatar de l’utilisateur
AJET-JPB
Membre Delta Reflex
Messages : 1300
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 09:54
Localisation : TOURS

Re: MIRAGE IV N°6 N°18

Messagepar AJET-JPB » Mer 31 Aoû 2011 08:18

Image

Image
mtu mtu mtu

EPERVIER
Messages : 3
Enregistré le : Lun 29 Aoû 2011 11:58

Re: MIRAGE IV N°6 N°18

Messagepar EPERVIER » Mer 31 Aoû 2011 09:16

Bonjour AJET-JPB

Rapide et efficace, merci pour les photos. Je connaissait la première mais pas la suivante ,le top....Le N°18 en freinage parachute frein déployé...Superbe
Merci encore
A bientôt
Epervier


Retourner vers « Les photos d'aéronefs militaires et gouvernementaux Français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités