Magnifique ce C-160D, Kevin !
Les allemands ne sont pas au même standard que les nôtres pour bien des équipements, alors ça coûterait un oeil.
Il va bien falloir s'en passer alors inutile de mettre des bouts de rustines sur la flotte de Transall. Il reste à bien bichonner ceux que l'on a pour qu'ils durent ce qu'il faut. D'ailleurs la dispo n'est pas si mauvaise que ça.
Pour ce qui est des C-130J, vus que les Ricains s'en servent en SOS, ils doivent pas être si mauvais que ça, les Hercules.
Bonne Année aux Transall
BA 113
Re: BA 113
Non AI, nous mettons pas des rustines comme tu dis, nous mettons juste des "si", ou des "pourquoi"" c'est pas tout à fait pareil.
Va comprendre? On veut juste continuer à jouer dans la cour des grands depuis plus de 15 ans (il faut lire le dernier Air-Actualités décembre-janvier 2016) et encore il parle pas de tout les conflits avant comme Manta, Epervier Kosovo, Bosnie, Tchad etc...où nos avions de transport tactique n'ont jamais autant tournées, avec des avions complètement à bout. Car qui a fait le principal boulot depuis ces années..! Le Transall puis bien plus tard le Hercules. Et combien il reste de Transall dans l'AA? Fin 2016, à peine 20. Donc il aurait fallut depuis un bout de temps s'inquiéter de notre flotte d'avions de transport tactique, l'A400M ayant ses défauts de jeunesse, nos C-130 des gros PB de maintenance et nos petits Casa 235 faisant ce qu'ils peuvent. Et c'est pour cela qu'on pensait aux turcs et allemands pour dépanner. Quand au standard des allemands et tucs, la Sogerma peut tout faire pour les modifs, s'il faudrait le faire.
Va comprendre? On veut juste continuer à jouer dans la cour des grands depuis plus de 15 ans (il faut lire le dernier Air-Actualités décembre-janvier 2016) et encore il parle pas de tout les conflits avant comme Manta, Epervier Kosovo, Bosnie, Tchad etc...où nos avions de transport tactique n'ont jamais autant tournées, avec des avions complètement à bout. Car qui a fait le principal boulot depuis ces années..! Le Transall puis bien plus tard le Hercules. Et combien il reste de Transall dans l'AA? Fin 2016, à peine 20. Donc il aurait fallut depuis un bout de temps s'inquiéter de notre flotte d'avions de transport tactique, l'A400M ayant ses défauts de jeunesse, nos C-130 des gros PB de maintenance et nos petits Casa 235 faisant ce qu'ils peuvent. Et c'est pour cela qu'on pensait aux turcs et allemands pour dépanner. Quand au standard des allemands et tucs, la Sogerma peut tout faire pour les modifs, s'il faudrait le faire.
Re: BA 113
Pour revenir au C160D de Kevin, c'est une version un peu rare. Seulement 23 ou 24 machines ont été transformé pour emporter un détecteur de départ missile AN/AAR-54, des flares et pods ECM sous les ailes.
En général ces machines sont déployées sur des théâtres d'opération un peu "chaud".
En général ces machines sont déployées sur des théâtres d'opération un peu "chaud".
Re: BA 113
Merci d'avoir donné des précision sur ce Transall allemand, Bruno, où j'avais écrit dans un post plus haut que "ce Transall est spécial"....!
- deltadeuxfois
- Messages : 615
- Enregistré le : Sam 25 Fév 2012 14:33
- Localisation : Nancy
- Contact :
Retourner vers « Les photos d'aéronefs militaires et gouvernementaux Français »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités