Page 7 sur 9

Re: BA 113

Posté : Mer 23 Déc 2015 08:30
par GE DU COTAM
Enfin un bel avion!! Ce Transall allemand a quand même plus de gueule que les nôtres.
Mais bon, quelques milliers d'heures de vol en moins aussi ...

Re: BA 113

Posté : Mer 23 Déc 2015 13:35
par mig21
Ben disons GE DU COTAM, que les C-160 "Transall" allemands tout comme les turcs ont à peine la moitié des heures de vol réalisées par nos frenchies et ils faut voir comment nous les avons trimballé aux quatre coins du monde et sur des terrains plutôt pourris et les distances parcourues. Donc Ils peuvent être bien lustrés, en plus l'allemand est un spécial ! D'ailleurs je comprends pas pourquoi nous n'avons pas repris quelques uns de ces appareils des deux pays en attendant l'arrivée bien poussive des A400M et maintenant des 4 x C-130J américains? Quoique un, A400M devrait arriver d'içi la fin de l'année, même si la DGA soit OK la livraison du MSN 31. :oops:

Re: BA 113

Posté : Dim 27 Déc 2015 10:08
par GRENIER Jean-Loup
Tout comme vous je m'étonne aussi que la formule de rachat de TRANSALL d'occasion aux allemands n'ait jamais été évoquée ...
D'autant plus que le TRANSALL, que l'on connait que trop bien en bien ... est capable d'atterrissages en posés d'assaut pour Forces Spéciales
Alors que le C-130J avec son train d'atterrissage ridicule : je le vois mal se poser en plein désert !

Re: BA 113

Posté : Dim 27 Déc 2015 12:38
par GE DU COTAM
Les C130 se posent pratiquement partout où se pose le Transall.
Le problème du C 130J ne sera pas son train d'atterrissage mais ses hélices composites.

Re: BA 113

Posté : Dim 27 Déc 2015 16:43
par pascal
Qu'est-ce qui vous fait penser que les uns et les autres auraient accepté de se séparer de leurs Transaux ? sachant d'ailleurs si je ne m'abuse que les C 160 turcs sont d'anciens C 160 D

Re: BA 113

Posté : Lun 28 Déc 2015 11:56
par mig21
Pascal, la question aurait été déjà proposée aux turcs depuis longtemps, mais il me semble que politiquement, le courant est resté au 110 W. IL faut pas oublier qu'ils ont la plus grande aviation de l'OTAN (en nombre d'avions, je compte pas les ricains) et qu'une grosse partie de leurs C-160T sont sous cocons. Avec les A400M qui arrivent, plus des C-130E/B et Casa 235, ils ont de quoi nous proposer des avions en attendant nos A400M voir C-130J, même si leurs "Transall" sont d'anciens Teutons. Quant aux allemands ils se sont séparés d'une escadre de C-160 à Wunstorf depuis décembre 2014, lorsqu'ils sont passés sur A400M et ils ont également mis quelques avions sous cocons, il reste deux Escadres. En faisant un petit calcul, on peut voir que nous aurions pu prolonger la vie des nos Transall encore quelques années. En y regardant de plus près, notre aviation de transport tactique est moyenne pour un pays qui se veut être sur tous les conflits actuels et surtout quant on voit la distance où ils sont....! :oops: