Merci Bruno pour le reportage de COMAO. Mais voilà que je n'y ai pas trouvé à une question posé dans le fil Aéronautique navale" + Lynx Lanvéoc
Je la reprends ici, puisque vous avez le contact avec la 34F
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Un point m'intrigue: le nb respectif d'origine des HAS.2(FN) et de HAS.4(FN), je veux dire des appareils commandés, puis convertis.
Car selon
http://www.aviationsmilitaires.net/v2/b ... /5459.html , 17 HAS.2 ( sur les 26 total ) seraient devenus des HAS.4 ! , à côté de 14 HAS.4 achetés directement comme HAS.4... On a bien en tout 40 Lynx commandés : ça, ça va ...
Mais combien de HAS.4 en parc aujourd'hui ?
Si j'en crois aviationsmilitaires : 31 HAS.4 au total en tout, à un moment donné, et plus du tout de HAS.2 c'est à dire 0 HAS.2 ! ...
Or
http://www.defens-aero.com/2016/02/lynx ... ssais.html parle de HAS.2 tout récemment converti , fin 2015... et qu'ils sont bien tous propulsés par deux turbines de 1 130ch chacune ( alors que le HAS.2 n'avait que des Gem2 de 912 ch / 900 hp )
Idem Wikipedia Lynx … Utilisateur : « 22 disponibles fin 2013 .... Le Lynx N° 273 est le premier HAS.2 rénové par l'AIA [/u](Atelier Industriel de l'Aéronautique) de Cuers et livré à la Marine Nationale en 2015."
J'y comprends plus rien ! Appel à expert ! MERCI POUR ECLAIRAGES