Présent dans toutes les JPO (ici en 1978 à St-Dizier), le 'Brou' fut retiré du service en 1987 (ou 88?) dans l'Armée de l'Air, et 1993 (?) dans l'ALAT.
Un moteur en étoile de 450 ch (type R-985) et une aérodynamique digne d'un Amiot 143.
Voir l'excellent article d'Alain Gréa qui connaissait bien cet avion.
https://www.escadrilles.org/histoire-et ... nt-combat/
Les JPO des Papys
-
- Membre Delta Reflex
- Messages : 648
- Enregistré le : Mar 12 Sep 2006 18:10
- Localisation : Rochefort
Re: Les JPO des Papys
Très bonne idée ce fil mais ça va être dur de trouver de quoi l'alimenter. Je suis trop jeune ou plutôt pas assez vieux .
Ma première contribution: Mirage IVA vu à Cambrai lors de la JPO du 15/06/1986. Equipé de ses fusées Jato, il passait devant le public suivi des pompiers, au cas où. Super souvenir.
Ma première contribution: Mirage IVA vu à Cambrai lors de la JPO du 15/06/1986. Equipé de ses fusées Jato, il passait devant le public suivi des pompiers, au cas où. Super souvenir.
Gabriel DR190
-
- Membre Delta Reflex
- Messages : 1847
- Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
- Localisation : sud-ouest
Chateaudun 1979
Belle photo d'un très beau TGM (avec les F-4J du 74 Sqn), je me souviens aussi.
https://www.escadrilles.org/histoire-et ... meet-1986/
JPO du 27 mai 79 à Chateaudun : l'EAA 601 sort un Mystère IVA, le n°9 avec une déco style GE314. Dur de le photographier en entier ..
https://www.escadrilles.org/histoire-et ... meet-1986/
JPO du 27 mai 79 à Chateaudun : l'EAA 601 sort un Mystère IVA, le n°9 avec une déco style GE314. Dur de le photographier en entier ..
Al
Re: Les JPO des Papys
Le début des années 80, c'était bien: beaucoup de JPO (en tout cas plus que maintenant...), une certaine variété de sujets, de belles décos, et les papys de maintenant avaient ... 40 ans de moins!
Voici le Broussard n°164 de la 4 vu à la JPO de Luxeuil en juillet 79, qui embarque quelques paras.
Pour continuer à alimenter la rubrique, voici des Mirage F1C de la 12 vus à la JPO de Cambrai en septembre 81. De belles dérives qui avaient de la gueule!
Et pour finir, l'Alphjet n°E1 du CEV vu à la JPO d'Istres en juin 82, avec des marquages dissymétriques pour faciliter son observation lors des évolutions.
Voici le Broussard n°164 de la 4 vu à la JPO de Luxeuil en juillet 79, qui embarque quelques paras.
Pour continuer à alimenter la rubrique, voici des Mirage F1C de la 12 vus à la JPO de Cambrai en septembre 81. De belles dérives qui avaient de la gueule!
Et pour finir, l'Alphjet n°E1 du CEV vu à la JPO d'Istres en juin 82, avec des marquages dissymétriques pour faciliter son observation lors des évolutions.
-
- Membre Delta Reflex
- Messages : 648
- Enregistré le : Mar 12 Sep 2006 18:10
- Localisation : Rochefort
Re: Les JPO des Papys
Superbe tout ça Messieurs. Ne vous arrêtez pas en si bon chemin.
Cambrai le 20/05/1989 , un beau Crusader prend le soleil.
Cambrai le 20/05/1989 , un beau Crusader prend le soleil.
Gabriel DR190
-
- Membre Delta Reflex
- Messages : 1847
- Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
- Localisation : sud-ouest
Fouga 7-JG
Ah ... le Crusader !
Très commun dans toutes les JPO, le petit Fouga, une grande réussite de l'aviation française.
Toujours St-Dizier en juin 1978.
Très commun dans toutes les JPO, le petit Fouga, une grande réussite de l'aviation française.
Toujours St-Dizier en juin 1978.
Al
Retourner vers « Les photos d'aéronefs militaires et gouvernementaux Français »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités