11 juin 2011, 3h30.
Convoyage de l'Alphajet déco spé F-TEUD dans le centre-ville de Tours, à l'occasion de la commémoration du 50ème anniversaire de l'EAC : http://www.youtube.com/watch?v=dxX_k2UrygE
Un Alphajet dans les rues de Tours...
Un Alphajet dans les rues de Tours...
Alexandre
-------------------------------------
https://www.jetphotos.com/photographer/16296/photos
https://www.airliners.net/search?user=16086
-------------------------------------
https://www.jetphotos.com/photographer/16296/photos
https://www.airliners.net/search?user=16086
Re: Un Alphajet dans les rues de Tours...
Excellent Alex, tu es lève tôt.... Ou plutôt couche tard
DR41
Re: Un Alphajet dans les rues de Tours...
question a 2 balles
il sert a quoi le gus dans l'avion quand celui ci est tracte ?
il sert a quoi le gus dans l'avion quand celui ci est tracte ?
Re: Un Alphajet dans les rues de Tours...
A rien ! On lui avait promis une sortie en Alpha Jet contre un petit service, il a dit oui, et il s'est fait avoir ! :p
Plus sérieusement, si le tractage tourne mal (bris de la barre, etc.) il est préférable d'avoir une personne dans l'avion pour freiner en urgence, que 12 autour à le retenir.
Plus sérieusement, si le tractage tourne mal (bris de la barre, etc.) il est préférable d'avoir une personne dans l'avion pour freiner en urgence, que 12 autour à le retenir.
D520 - DR195
Delta Base, la base de données Delta Reflex : http://bdd.deltareflex.com
Cocardes du monde : http://cocardes.monde.online.fr
Tagazous : http://tagazous.free.fr/affichage.php?p ... St-Sanvain
Delta Base, la base de données Delta Reflex : http://bdd.deltareflex.com
Cocardes du monde : http://cocardes.monde.online.fr
Tagazous : http://tagazous.free.fr/affichage.php?p ... St-Sanvain
Re: Un Alphajet dans les rues de Tours...
Salut, voici le train avant de l'alpha-jet,
pour tracter cet avion (et tous les autres), il faut en premier lieu déverrouiller l'anti-shimmy (rectangle vert) afin d'éviter de trop lui tirer dessus voir de le bousiller, cela permet aussi d'autoriser la roue à faire un 360° autour de son axe (pratique pour le mouvement à main). Pour ce faire, on fait descendre le doigt de verrouillage et on le maintien en position basse (flamme rouge avec pin). Après on accroche la barre de tractage sur le support prévue à cet effet sur le train (rectangle rouge). Ce support est lié au train par l'intermédiaire d'une "éprouvette" qui est prévue de casser si le tractage est hors tolérances pour le train, en général elle casse à cause des à-coups, on peut voir des éprouvettes de rechange sous le rectangle rouge. L'avion au roulage est donc livré à lui même si elle vient à casser et le seul moyen de l'arrêter, est de mettre quelqu'un aux freins (frein secours ou normal).
Voiloi voilou, a+
PS: infos générales sur LES TRAINS D’ATTERRISSAGE ET LES SYSTÈMES ASSOCIÉS -->ici et bonne lecture
pour tracter cet avion (et tous les autres), il faut en premier lieu déverrouiller l'anti-shimmy (rectangle vert) afin d'éviter de trop lui tirer dessus voir de le bousiller, cela permet aussi d'autoriser la roue à faire un 360° autour de son axe (pratique pour le mouvement à main). Pour ce faire, on fait descendre le doigt de verrouillage et on le maintien en position basse (flamme rouge avec pin). Après on accroche la barre de tractage sur le support prévue à cet effet sur le train (rectangle rouge). Ce support est lié au train par l'intermédiaire d'une "éprouvette" qui est prévue de casser si le tractage est hors tolérances pour le train, en général elle casse à cause des à-coups, on peut voir des éprouvettes de rechange sous le rectangle rouge. L'avion au roulage est donc livré à lui même si elle vient à casser et le seul moyen de l'arrêter, est de mettre quelqu'un aux freins (frein secours ou normal).
Voiloi voilou, a+
PS: infos générales sur LES TRAINS D’ATTERRISSAGE ET LES SYSTÈMES ASSOCIÉS -->ici et bonne lecture
Retourner vers « Delta vidéos »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité