Messagepar charcot84 » Jeu 21 Juin 2007 19:20
En fait la préparation des avions répond à qqs critères simples.....il y a ceux qui arrivaient en limite de grande visite et donc ils partent en GV où les pièces à changer le sont (cf photos du B513). Bien sûr le nombre d'heures de vols des cellules entre en compte dans le choix des avions destinés au brésil. Ainsi, le C14 qui est l'avion qui a le plus d'heures de vol, est certain de finir ses jours sous nos cieux (il possède 6500 heures environ, pas mal pour un avion garantit par dassault initialement jusqu'à 5000heures).Après, ceux dont le nombre de réfections à prévoir sont trop nombreuses sont écartés. Les cellules sont reconditionnées avec les meilleures pièces des autres avions voués à la réforme ou destinés à voler encore qqs temps avec le 2/5. Pour les récateurs, ils sont tous révisés et partent pour le Brésil avec un potentiel mini de 180 heures.
Voilà. En plus, les avions initialement sélectionnés ont pu avoir souffert entre temps, ils sont donc remplacés;