Le 1/5 c'est fini ...............

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charcot84
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ah

Messagepar charcot84 » Mer 20 Juin 2007 20:00

Dommage pour le C37.....une photo en hommage!
Image
J'oubliais aussi le C28, rayé définitivement des contrôles



BEN
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Messagepar BEN » Jeu 21 Juin 2007 12:28

En résumé le C 35 remplace le C 18 et le B 513 remplace le B 507 ..........Merci pour l ' info ........une raison a ce changement ???? plus de potentiel ???????????

charcot84
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code

Messagepar charcot84 » Jeu 21 Juin 2007 19:20

En fait la préparation des avions répond à qqs critères simples.....il y a ceux qui arrivaient en limite de grande visite et donc ils partent en GV où les pièces à changer le sont (cf photos du B513). Bien sûr le nombre d'heures de vols des cellules entre en compte dans le choix des avions destinés au brésil. Ainsi, le C14 qui est l'avion qui a le plus d'heures de vol, est certain de finir ses jours sous nos cieux (il possède 6500 heures environ, pas mal pour un avion garantit par dassault initialement jusqu'à 5000heures).Après, ceux dont le nombre de réfections à prévoir sont trop nombreuses sont écartés. Les cellules sont reconditionnées avec les meilleures pièces des autres avions voués à la réforme ou destinés à voler encore qqs temps avec le 2/5. Pour les récateurs, ils sont tous révisés et partent pour le Brésil avec un potentiel mini de 180 heures.
Voilà. En plus, les avions initialement sélectionnés ont pu avoir souffert entre temps, ils sont donc remplacés;

OPIT
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Messagepar OPIT » Jeu 21 Juin 2007 19:47

Si je peux me permettre, le nombre d'heures de vol n'est pas un critère. Ce qui compte avant tout, c'est l'indice de fatigue accumulé (pour simplifier : suivi des facteurs de charge endurés). Pour un usage typique, une limite à 5000 heures correspondait peu ou prou à l'indice de fatigue maximal.
Un avion moins malmené que la "moyenne" peut donc dépasser ce seuil (le C14 doit être dans ce cas), tandis que d'autres vieillissent beaucoup plus vite et n'atteindront jamais les 5000 heures. La présentation "alpha" contribue au vieillissement prématuré (ce qui justifie l'usage des biplaces à l'entraînement, moins sollicités en usage courant, pour épargner les monoplaces).

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Air Fouga
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Messagepar Air Fouga » Ven 22 Juin 2007 09:51

Salut à vous,

c'est vrai que le nombre d'heures de vol n'est pas le seul critère pour évaluer le potentiel restant. Les présentations "Alpha" sont trés destructives pour les attaches des ailes ainsi que les gouvernes et le fuselage aussi subit parfois des criques. Tout veillit selon l'utilisation de l'appareil et la décision de réforme en RDS 1 ou RDS 2 est prise à ce moment là.

charcot84
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C15

Messagepar charcot84 » Ven 22 Juin 2007 18:39

Vrai d'ailleurs dans les monoplaces destinés au Brésil, vous noterez que ce sont des avions n'ayant pas ou très peu été utilisés pour la démo Alpha.
J'avais oublié, le C15 est aussi actuellement en transfo Brésil.


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