Depeche AFP
Collision entre un Mirage et un ULM: un mort
Une collision s'est produite jeudi après-midi au dessus de la commune d'Etrigny (Saône-et-Loire) entre un Mirage 2000 de l'armée de l'air et un ULM biplace dont un passager est décédé, a-t-on appris auprès des pompiers.
Dans un premier temps, les pompiers avaient fait état d'une collision entre un Mirage et un avion de tourisme.
Selon les pompiers, la collision s'est produite vers 16H00 au dessus de la commune d'Etrigny, près de Tournus, et un passager de l'ULM a été retrouvé mort vers 16H45.
L'ULM était un appareil biplace et les pompiers, qui ignoraient si une autre personne se trouvait à bord lors de la collision, continuaient vers 17H30 les recherches dans la zone du crash afin de rechercher une éventuelle seconde victime.
Selon les gendarmes, le Mirage 2000 est rattaché à la base aérienne de Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône) et a pu rejoindre, après la collision, la base aérienne de Dijon-Longvic.
"On ignore pour le moment les circonstances de cette collision", ont indiqué les gendarmes.
Une enquête va être ouverte pour déterminer les causes et les conditions de l'accident, a-t-on précisé auprès du Service d'informations et de relations publiques de l'armée de l'air (SIRPA Air).
Selon l'officier de communication de la base de Luxeuil, joint par l'AFP, la mission du Mirage 2000 était, selon les premiers éléments, "une mission d'entraînement normale".
Collision entre un 2000 N et un ULM le 12 Juillet 2007
RTBA = Réseau Trés Basse Altitude .........voir ci dessous
http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/dia/PDF/RTBA.pdf
http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/dia/PDF/RTBA.pdf
Retourner vers « Actualités Armée de l'Air »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités