Faute aujourd"hui d'avoir les moyens de notre politique, il est sans doute plus judicieux d'avoir une politique des moyens.
L'avion brésilien ne sera sans doute guère disponible avant une dizaine d'année et de toute façon ne nous affranchira pas de trouver des solution
pour faire face à l'immédiat .
Maintenant construire un partenariat avec un pays comme le Brésil peut etre une chance pour eux comme pour nous, il y a fort à penser que notre aéronautique sera acteur du développement de ce futur appareil.
Un partenaire crédible en Amérique du Sud est une réelle oportunité, le succès de nos affaires, ou de celles qui pourraient etre menées par le Brésil à partir de notre technologie ne manquerai pas de rebondir sur un regain de confiance visant tous nos produits et constituer un dumping pour nos exportations, notre pnb, et ce qui s'en suit, quoi qu'on en dise ...
La conjoncture économique actuelle redimensionne le marché de l'armement, il faut bien accepter de baisser un peu notre train de vie, pour sauver l'essentiel,
2009 sera elle l'année du Rafale, Je l'espère... L'avenir le dira ...
Rafale pour le Brésil
- Dan Gilberti
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Bonjour à tous
Je comprends bien vos raisonnements sur le KC390
, mais il est aussi important de souligner que cette décision
s'est prise sans aucune concertation avec l'AA
, une nouvelle fois.
Le propre des militaires, c'est de savoir s'adapter, comme ce fut déjà le cas avec le Mirage 5F
, ce qui sera sûrement le cas avec le KC390. Mais je continue à penser que c'est une décision non concertée, purement politique, avec les principaux concernés, les utilisateurs 

Je comprends bien vos raisonnements sur le KC390



Le propre des militaires, c'est de savoir s'adapter, comme ce fut déjà le cas avec le Mirage 5F


Certes, cette décision n'émane pas d'une demande particulière de l'AA, mais ses besoins (ou plutôt ses carences...) en matière d'avions de transports sont de notoriété publique.
Et puis, cette proposition a déjà du être évoquée il y a bien longtemps, et débattue soit en état-major, soit avec tous les porte-serviettes qui l'accompagnent à chaque déplacement. Ça ne doit pas être une décision prise sur un coup de tête, sans un minimum de réflexion. De ce que j'ai cru comprendre d'ailleurs, des entreprises françaises seront impliquées dans le développement de ce nouvel appareil. Ça non plus ça ne se décide pas en claquant des doigts.
@+
Et puis, cette proposition a déjà du être évoquée il y a bien longtemps, et débattue soit en état-major, soit avec tous les porte-serviettes qui l'accompagnent à chaque déplacement. Ça ne doit pas être une décision prise sur un coup de tête, sans un minimum de réflexion. De ce que j'ai cru comprendre d'ailleurs, des entreprises françaises seront impliquées dans le développement de ce nouvel appareil. Ça non plus ça ne se décide pas en claquant des doigts.
@+
Il s'agit d'une d"écision STRICTEMENT politique. Il faut d'une part sauver le soldat Dassault, dont les ventes d'avion d'affaires - qui constituaient jusqu'à la crise la meilleure source de revenus - s'effondrent. D'autre part, afin d'appater le client, il faut des contreparties. D'où l'achat de tagazou dont l'armée de l'air n'a pas besoin!!!
Mais quand le Petit Nerveux cause, il a roujours raison.
Je maintiens qu'il est plus que déraisonnable d'acquérir un matériel dont personne ne connaît rien encore, si ce n'est de belles brochures constructeur!
Le "gap" entre l'usure des Transaux/Herk français et l'arrivée de l'A-400M peut être comblé par l'achat/location de C-130J, matériel déjà bien connu, fiable, et au coût de R&D complètement amorti. Pour ce qui concerne le transport "moyen", nous avons les CN-235 Transalito et, en cas de nécessité, son grand frère C-295 ou son concurrent C-27J Spartan, qui possède de nombreux points communs avec le C-130J.
Mais quand le Petit Nerveux cause, il a roujours raison.
Je maintiens qu'il est plus que déraisonnable d'acquérir un matériel dont personne ne connaît rien encore, si ce n'est de belles brochures constructeur!
Le "gap" entre l'usure des Transaux/Herk français et l'arrivée de l'A-400M peut être comblé par l'achat/location de C-130J, matériel déjà bien connu, fiable, et au coût de R&D complètement amorti. Pour ce qui concerne le transport "moyen", nous avons les CN-235 Transalito et, en cas de nécessité, son grand frère C-295 ou son concurrent C-27J Spartan, qui possède de nombreux points communs avec le C-130J.
Le Beaujolais, c'est parfait...
Et le Flanker, c'est Super!!!!!
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le CASA on met rien dedans et la cellule est plutot fragile
le C130 J n'a pas grand chose a voir avec le H ou le H30 ( a part le cellule et encore !!! )
mais bon les notres sont en train d'etre rénové ,voila un investissement de plus
et si c'est encore pour les sous traiter a OGMA on est pas pret d'aligner les heures de vol !!!!
donc le probleme pour les 5 années qui viennent reste entier....
le C130 J n'a pas grand chose a voir avec le H ou le H30 ( a part le cellule et encore !!! )
mais bon les notres sont en train d'etre rénové ,voila un investissement de plus
et si c'est encore pour les sous traiter a OGMA on est pas pret d'aligner les heures de vol !!!!
donc le probleme pour les 5 années qui viennent reste entier....
TAZZ a écrit :...peut être comblé par l'achat/location de C-130J, matériel déjà bien connu, fiable, et au coût de R&D complètement amorti.
Entre louer (ou acheter) des C-130J, et acheter un autre appareil (KC-390), ça revient au même...Le C-130J n'a rien de commun avec les C-130H que nous possédons!
Et puis, louer des C-130J à qui? Les délais de livraison avoisinent les 4 ans pour les avions neufs...donc 2013 au plus tôt en cas de commande immédiate.
Alors, quitte à attendre, autant commander un avion plus performant, dans lequel les industriels français auront une part de travail et qui nous permet de vendre à l'export (avions Rafale, hélicoptères EC-725, sous-marins etc etc). Économiquement parlant, c'est plus rentable (les américains ne nous donnerons rien en échange d'une commande d'une poignée de C-130J...).
@+
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