Rafale pour le Brésil

Infos sur l'activité de notre armée de l'Air.
Avatar de l’utilisateur
TAZZ
Messages : 187
Enregistré le : Lun 11 Fév 2008 18:05
Localisation : METZ

Messagepar TAZZ » Lun 14 Sep 2009 16:43

Dites, les mecs, les kikis évoluant sur C-130E/H n'ont eu aucun mal à passer sur C-130J, que je sache!!!
Et par ailleurs, il ne faut pas confondre intérêts économique et intérêts militaires. Ce sont les bidasses qui montent en première ligne, pas les politiques ou les commerciaux !!!


Le Beaujolais, c'est parfait...
Et le Flanker, c'est Super!!!!!

gillouf1
Messages : 125
Enregistré le : Lun 9 Juin 2008 16:26
Localisation : colmar

Messagepar gillouf1 » Lun 14 Sep 2009 17:12

TAZZ a écrit :...les kikis évoluant sur C-130E/H n'ont eu aucun mal à passer sur C-130J, que je sache!!!


Tout comme ils n'auront aucun mal à se "transformer" sur une autre machine...
Comme dit plus haut, le C-130J n'a pas grand chose à voir avec les modèles plus anciens. Avionique complètement différente, équipage à 2, nouvelle motorisation, automatisation d'un grand nombre de taches qui autrefois étaient manuelles, performances différentes...Les avions modernes se prennent rapidement "en main", ne sont ni vicieux ni sournois. Le plus long, c'est d'intégrer toute la partie "système de mission", le FMS et les systèmes d'auto-protection.
C'est vrais, qu'un passage du C-130H vers un C-130J sera peut-être "psychologiquement" plus aisé, il y aura certainement moins d'appréhension (on sait comment ouvrir la porte d'accès).

On the C-130J, the newest version of the Hercules that requires only a three-person crew, loadmasters are sometimes referred to as "load-gineers" because they carry on many of the tasks that flight engineers on the legacy models conducted. Both the flight engineer and the navigator positions are eliminated on the J-model. The smaller-size crew has many implications for training.

"There was a dynamic that went on with a huge crew," explains Mordente. "The navigator was updating the computer, feeding information into your instrumentation. You're flying; your co-pilot is backing you up. The flight engineer is running all of the systems. When you step into the J-model, all of that stuff being run by three is sitting on your heads-up display A display technology that superimposes images onto the inside of the windshield to enable drivers to view the information while keeping their eyes on the road. Heads-up displays (HUDs) are also used in goggles and helmets (see head mounted display).
..... Click the link for more information.," he says.

The J-model aircraft combines the tactical aspects of a fighter jet's heads-up display technology with the modern flight management system found in commercial airliners.

"It's like stepping into a fighter cockpit, with all the multiplex See multiplexing.
..... Click the link for more information. displays," says Chief Master Sgt. Richard Turcotte Jr., command chief of the 314th Airlift Wing.

Teaching the young crews how to fly the new model is not a problem, because they're used to the idea of having heads-up displays and a computer driving most of the aircraft functions, Hyde says. But for experienced aircrews who first learned how to fly on the older aircraft models, it's a case of teaching an old dog new tricks.

"They understand how to fly the airplane, but it's the whole process of how the human interfaces with the aircraft," he explains. "The aircraft is automated, so there is less 'stick-and-rudder' ... That is a shift in how we interface with the machinery, and that's tough."


L'article complet est

@+

maverick
Messages : 24
Enregistré le : Dim 23 Aoû 2009 08:40

Messagepar maverick » Mar 15 Sep 2009 19:55

reste + qu'a attendre la signature officiel de cette vente de rafale au Brésil

BEN
Messages : 4483
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 19:21

Messagepar BEN » Jeu 22 Oct 2009 08:33

http://lemamouth.blogspot.com/2009_10_01_archive.html

Apparemment la signature c'est pour demain ........36 Appareils pour le Brésil

Concernant la LYBIE c'est mort .......Achat a la Russie de :
- 15 Su-35
- 4 Su-30S
- 6 Yak-130

Par contre le Koweit porte un grand interet pour le Rafale .......A voir dans l' Avenir

Avatar de l’utilisateur
Ty-95
Membre Delta Reflex
Messages : 768
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 19:29
Localisation : A l'Est.........

Messagepar Ty-95 » Jeu 22 Oct 2009 15:34

C'est pas encore signé avec les brésiliens. Le préféré pour les militaires serait le Gripen. Mais comme tout le monde le sait, les décisions dans ces contrats sont plus politiques qu'autres choses........... Pour une fois que ce serait en notre faveur..........
DR118..... Fondu de tous les avions des pays de l'Est, civil ou militaire!!

Toutes mes photos (ou presque) içi: http://www.flickr.com/photos/chaika12/

gillouf1
Messages : 125
Enregistré le : Lun 9 Juin 2008 16:26
Localisation : colmar

Messagepar gillouf1 » Jeu 22 Oct 2009 16:05

BEN a écrit :Concernant la LYBIE c'est mort .......Achat a la Russie de :
- 15 Su-35
- 4 Su-30S
- 6 Yak-130


Ça va au moins nous éviter toutes les remarques du genre "la France vend des armes à un dictateur", ou "pour faire plaisir à X, on vend à n'importe qui", "le droit de l'argent prime sur celui des droits de l'homme" etc etc; Parce que, en France, on est quand même champion du monde pour se tirer des balles dans le pied!

Aux Russes, on ne dira rien...

@+


Retourner vers « Actualités Armée de l'Air »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités