Page 3 sur 29
Re: C-130J et KC-130J
Posté : Jeu 17 Déc 2015 16:54
par GE DU COTAM
On a donc échappé à l'option C 130 E israéliens. Le cout aurait été moindre peut être, mais il aurait fallu les mettre au standard "H".
Tout comme les avions zaïrois achetés en 1997. Donc autant avoir des avions neufs.
Re: C-130J et KC-130J
Posté : Jeu 17 Déc 2015 18:31
par mig21
Content que cela plaise à tout le monde, mais voila ce que j'avais écrit sur le compte Facebook d'Air et Cosmos quand j'ai lu l'article......
"....j'aime beaucoup la phrase "véritable urgence opérationnelle". Ce qui veut dire que la commande est pour 2016, donc le temps d'avoir ces quatre avions, que les équipages, techniciens et autres devant travailler sur ces avions soient transformés aux USA etc...ils seront au TOP à Bricy en 202... ?. Ils ont encore du pain sur la planche nos vieux "Hercules" H et vénérables "Transall".
C'est comme les 8 MRTT également commandés en 2016 avec le premier livrable en 2018. Nos vieillards mais tellement bons et efficaces C-135FR "vieux de 50 ans" n'ont pas fini de faire des ronds dans le ciel pour ravitailler nos chassous. Et la guerre ou conflit, c'est à fond actuellement.
C'est pas du défaitisme, mais une constatation que nous voulons être partout avec nos petits moyens et que les autres nous regardent faire. Ah l'Europe de la défense. Envoyer des Tornado allemands pour ravitailler des avions amis, il valait peut-être mieux amener un tanker...Faire de la reco, je crois que le ciel irakien et syrien est observé par tout le monde, etc.... Bonne soirée.
Re: C-130J et KC-130J
Posté : Sam 19 Déc 2015 16:31
par Al
Enfin une décision simple et efficace.
Que les chefs aillent jusqu'au bout de la logique et que l'on commande de quoi faire un escadron de C-130J à moyen terme. De toutes façons les armées auront besoin d'un avion de ce tonnage dans ce segment de rayon d'action pour bouger à l'intérieur de la BSS.
Quand on n'est pas nombreux dans un désert aussi grand, il faut bouger vite.
Cela fera trois escadrons d'A400, deux de C-130 et deux de CN-235. De toutes façons qui peut encore affirmer que l'on commandera les 50 A-400 ?
Re: C-130J et KC-130J
Posté : Lun 1 Fév 2016 15:18
par Al
Hello,
Donc la commande des 4 Hercules est confirmée (2 C - 2 KC), avec les deux C livrables fin 2017:
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 47523.htmlLe prix serait finalement de 640 millions USD doit 600 millions d'euros. Comme quoi, selon les annonces, les prix ça va ça vient.
De toutes façons, ces prix d'avions, on ne sait jamais ce qu'ils recouvrent. Sauf peut-être ceux qui signent les contrats. En tout cas, on l'espère.
Je ne sais pas à combien est le cours du C-130J 'fly-away' en ce moment. Pas donné quand même, visiblement.
Re: C-130J et KC-130J
Posté : Lun 1 Fév 2016 17:39
par GE DU COTAM
Si on le touche "clés en main" ça vaut peut être le coup.
Sinon, on ira encore chercher ailleurs des systèmes à mettre dessus, faire des bidouilles de bric et de broc ce qui prendra du temps et de l'argent.
Je connais le système......
Tuuut
Posté : Lun 4 Avr 2016 07:07
par Al