Salut BéPé,

Je vois que tu ne comprends pas les précautions d'Eagle. Comme je le disais plus haut, diffuser le portrait d'une personne sur tous supports médias (
presse, télévision, internet) requiert une autorisation écrite de sa part pour la diffusion.
Rappelles-toi le procès à propos de Doisneau pour sa photo des amoureux. Le monsieur ou la dame s’était reconnu sur cette photo et avait demandé des dommages. En fait, il s’agissait simplement d’acteurs et ceux-ci furent déboutés grâce au contrat conservé dans la famille de Doisneau.
Et d’autres procès encore plus rigolos et gagnés par leurs propriétaires. Ils avaient une maison dans un lieu remarquable, et celle-ci se retrouvée sur des cartes postales, posters etc … Donc ils ont été dédommagés après procès.
Regardes avec quelle précaution les télévisions montrent des personnes dans leur reportage sans autorisation : têtes coupées ou personnes vues de très loin (non identifiables). Et les journaux demandent toujours une autorisation aux parents pour les enfants qui seront publiés.
Les mécanos sont peut-être contents d'être pris par une foule nombreuse et ils pensent que celles-ci resteront privées et ne seront pas diffuser dans un but commercial. Et un militaire ne sera pas militaire toute sa vie ...
Après ça, j'espère que tu comprends mieux certaines précautions ... car cela reste de la responsabilité du photographe posteur.