C-130H
Re: C-130H
Le 5153 / 61 PJ vu le 4 nov 2022 sur le parking de la Sabena a Bordeaux ....visible également adsb
Re: C-130H
Aux dernières informations 5 seront prochainement retiré du service, il en restera donc 9 à disposition du 3/61 et du 56.
- C 130 H / 61 PM
- C 130 H / 61 PN
- 2 C 130 H 30 ....????
- 1 C 130 H ....61 PA ou 61 PB ou 61 PC ?
Et c'est confirmé le 3/61 reste sur Orléans avec les C130 ....les mécanos eux partent sur Evreux
On attends de voir la gestion de la situation en cas de panne
- C 130 H / 61 PM
- C 130 H / 61 PN
- 2 C 130 H 30 ....????
- 1 C 130 H ....61 PA ou 61 PB ou 61 PC ?
Et c'est confirmé le 3/61 reste sur Orléans avec les C130 ....les mécanos eux partent sur Evreux
On attends de voir la gestion de la situation en cas de panne

-
- Membre Delta Reflex
- Messages : 2055
- Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
- Localisation : sud-ouest
Re: C-130H
Ah ben bravo
Ils voudraient casser une unité qui fonctionne qu'ils ne feraient pas autrement.
La bonne entente entre navigants et mécanos est essentielle, surtout pour le 3/61 où les interactions entre maintenance et pilotes sont nombreuses
Ils voudraient casser une unité qui fonctionne qu'ils ne feraient pas autrement.
La bonne entente entre navigants et mécanos est essentielle, surtout pour le 3/61 où les interactions entre maintenance et pilotes sont nombreuses

Al
-
- Messages : 632
- Enregistré le : Mer 21 Jan 2009 00:03
- Localisation : SURGERES
Re: C-130H
Bonjour Al
Surtout qu'au " Poitou " les mécanos sont embarqués sur TOUTES les missions y compris celles se déroulant en France.
Surtout qu'au " Poitou " les mécanos sont embarqués sur TOUTES les missions y compris celles se déroulant en France.
-
- Membre Delta Reflex
- Messages : 2055
- Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
- Localisation : sud-ouest
Re: C-130H
Oui GE,
Et qu'il y a régulièrement des petites innovations techniques qui permettent la surprise et réclament une étroite collaboration de tout le personnel de l'escadron.
C'est pathétique.
Et qu'il y a régulièrement des petites innovations techniques qui permettent la surprise et réclament une étroite collaboration de tout le personnel de l'escadron.
C'est pathétique.
Al
-
- Messages : 632
- Enregistré le : Mer 21 Jan 2009 00:03
- Localisation : SURGERES
Re: C-130H
C'est tout à fait ça. Il y a une osmose totale entre les personnels de TOUTES les spécialités navigantes ou non.
Tout le monde cherche à faire évoluer les choses pour améliorer l'efficacité de l'escadron lors des missions.
La discussion est permanente dans tous les domaines. Enlever les mécaniciens de cet escadron est une grave erreur.
D'ailleurs, la création des ESTA dans l'AAE qui a vu la fin de la présence des mécanos dans les escadrons est une erreur monumentale qui a généré un grave problème au sein de la mécanique: un manque total de motivation du personnel
Et sans motivation, pas de travail serein
Tout le monde cherche à faire évoluer les choses pour améliorer l'efficacité de l'escadron lors des missions.
La discussion est permanente dans tous les domaines. Enlever les mécaniciens de cet escadron est une grave erreur.
D'ailleurs, la création des ESTA dans l'AAE qui a vu la fin de la présence des mécanos dans les escadrons est une erreur monumentale qui a généré un grave problème au sein de la mécanique: un manque total de motivation du personnel
Et sans motivation, pas de travail serein
Retourner vers « Actualités Armée de l'Air »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités