Le livre blanc

Infos sur l'activité de notre armée de l'Air.
gildevinci

Re: Le livre blanc edition 2013

Messagepar gildevinci » Jeu 3 Oct 2013 16:27

Il est certain que les bases ne comportant qu'un seul escadron de chasse seront condamnées à brève échéance ,certains modèles d' avions disparaissant également (F1CR , Mirage 2000 C et N ) dans les prochaines années , il ne restera que peu de bases avec des activités aériennes opérationnelles .
Et Luxeuil (où j'étais en faction devant les F84F en alerte , il y a quelques années !) n'échappera pas à une mise en sommeil prolongée .

charcot84

Messagepar charcot84 » Jeu 3 Oct 2013 16:47

OPIT,
Je ne délire pas, piste ouverte et pas....d'avions, cela arrive à Luxeuil !
Avec un escadron à 15 avions dont 5 à djibouti, 2 en PO à Creil voire aussi à Mt de M, plus ceux en maintenance, la dispo est parfois très très basse....

Capt JB

Messagepar Capt JB » Jeu 3 Oct 2013 18:27

Et depuis quand, on ne fait pas le ménage..!!!
Les avions ecole, pourrait aller a Mont de Marsan, ils y feraient moins de PB avec les populations voisines et entrainements appui sur les terre du CEL..!!!
Ce qui est important c'est de garder les unites qui peuvent appuyer en matière de secours et de catastrophe naturelles, en divers points du territoire, imaginez les couts du ferry et de l'appui au sol pour les inondations du Sud Est..!!!
malheureusement nos politiques ne savent pas gerer le budget "en bon pere de famille" et donc on en arrive a ça...!!
La France n'est plus soumise a une menace directe de l'europe de l'Est (a moins que Angela Merker ne devienne folle) ou que Putin (pardon Poutine.. au fait il se rase..??) ne devienne communiste..!!
Donc les base de defense comme au temps de la guerre froide ne sont plus necessaires, il faut penser au interventions exterieures et aux reponses rapides pour envoyer les regiments la ou ils sont utiles.. Cela a moindre cout.. Donc les bases doivent etre pres des moyens de transport lourd ou les moyens de transport lourd doivent etre pres des base militaires.. transporter Marseilles a strasbourg... j'y crois pas, mais mettre un RHC Sud Est pourquoi pas..
Mais, j'abuse, je demande a nos politique de gérer et de faire preuve de logique, deux chose qui definitivement ne sont las enseignnes a l'ENA...
Je me sens mieux..!!
:buba:
A plus

Capt JB

OPIT

Messagepar OPIT » Jeu 3 Oct 2013 22:37

charcot84 a écrit :OPIT,
Je ne délire pas, piste ouverte et pas....d'avions, cela arrive à Luxeuil !
Avec un escadron à 15 avions dont 5 à djibouti, 2 en PO à Creil voire aussi à Mt de M, plus ceux en maintenance, la dispo est parfois très très basse....

Non. Je le sais, j'y étais. Je n'ai jamais vu une dispo nulle en plusieurs années (il y a forcément de la dispo avec les spare PO et Amonite). En revanche j'ai vu des tours bâchés par les ops parce qu'ils n'avaient pas le nombre d'avions prévus dans les configurations prévues, ou pour cause de suspicion de pollution carburant ou oxygène (suite à crash ou hypoxie). Si le résultat est le même (piste ouverte mais pas de vol) la raison est toute autre.
D'autre part Djibouti n'est pas compris dans le lot (et c'est seulement 4 avions), Marsan non plus.

Ty-95
Membre Delta Reflex

Messagepar Ty-95 » Ven 4 Oct 2013 16:48

Salut,

La dispo à Luxeuil ces derniers temps c'est 4 avions + 2 spares. Les 4 avions qui volent le matin sont très souvent les mêmes l'après-midi. Il peux y avoir 2 sessions chaque demi journée. Mais ce n'est toujours pas la panacée..........

C'est sûr que garder une plateforme ouverte pour 6-8 avions au grand max, ça fait cher!!

:bye: :bye:
DR118..... Fondu de tous les avions des pays de l'Est, civil ou militaire!!

Toutes mes photos (ou presque) içi: http://www.flickr.com/photos/chaika12/

Al
Membre Delta Reflex

Messagepar Al » Sam 5 Oct 2013 06:55

Hello,
Oui, peut-être mais il faut garder à l'esprit que les PO détachées ailleurs en France ont besoin d'une base mère.
Il est plus logique de parler de la dispo des avions du 1/2 dans leur ensemble, et sur les PO la dispo est proche de 100%.

Idem: Est-ce que quand je regarde tourner les hélicoptères à Hyères, j'oublie tous les hélicos qui sont déployés en opérations sur les frégates ??

Alexandre
Al

Retourner vers « Actualités Armée de l'Air »