Bonjour Mirage.
A cela je rajouterai quelques petites idées personnelles.
- La flotte Transall étant de plus en plus réduite, la priorité est surement de pouvoir utiliser les avions restants au maximum de leurs capacités.
Une "carène longue" ne permet pas un largage de para des 2 cotés de l'avion; ne permet pas d'affaisser l'avion pour des chargements volumineux, et un poids supplémentaire pouvant pénaliser l'emport dans des pays chauds.
- Il y a peut être 1 ou 2 avions équipés carène longue en OPEX afin de palier une panne de C135
- Une bonne partie des derniers Transall est utilisée par le GAM ou le Poitou, qui ne font pas de ravitaillement en vol.
- Et une dernière chose, y a t'il encore beaucoup d'équipages qualifiés "ravitaillement en vol"??
Précision pour béchard O6
Le ravitaillement d'hélicos au sol est possible avec un Transall NG et on peut aussi "dépoter" dans un réservoir souple.
Par contre, c'est assez "lourd" à effectuer.
A l'heure actuelle, certaines unités utilisent un système qui se branche directement sur le point de remplissage avion et qui permet de faire le plein directement de l'hélico qui reste moteur tournant ( sauf la Gazelle qui a un rotor trop bas)
retrait des transall
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Re: retrait des transall
Voici la liste des C 160 Transall NG acquis pas l'armée de l'air française.
Le premier numéro est le numéro de série sortie usine, le deuxième avec l'immatriculation est le numéro armée de l'air.
-F 201 TRANSALL C160 NG R 201 64-GA ravitailleur
-F 202 TRANSALL C160 NG R 202 64-GB ravitailleur
-F 203 TRANSALL C160 NG R 203 64-GC ravitailleur
-F 204 TRANSALL C160 NG R 204 64-GD ravitailleur
-F 206 TRANSALL C160 NG R 205 64-GE ravitailleur
-F 209 TRANSALL C160 NG R 206 64-GF ravitailleur
-F 210 TRANSALL C160 NG R 207 64-GG ravitailleur Éventré par un tir de RPG 7 en novembre 2004 à Abidjan.Réparé. Retiré du service en 2013
-F 211 TRANSALL C160 NG R 208 64-GH ravitailleur
-F 212 TRANSALL C160 NG R 209 64-GI ravitailleur Collision en vol avec le F 156 le 23 novembre 1984 prés de Castres
-F 213 TRANSALL C160 NG R 210 64-GJ ravitailleur
-F 214 TRANSALL C160 NG R 211 64-GK ravitailleur
-F 215 TRANSALL C160 NG R 212 64-GL ravitailleur
-F 216 TRANSALL C160 NG R 213 64-GM ravitailleur
-F 217 TRANSALL C160 NG R 214 64-GN ravitailleur
-F 218 TRANSALL C160 NG R 215 64-GO ravitailleur retiré du service
-F 219 TRANSALL C160 NG F 216 GT GABRIEL
-F 220 TRANSALL C160 NG R 217 64-GQ
-F 221 TRANSALL C160 NG R 218 64-GR
-F 222 TRANSALL C160 NG H 01 59-BA ASTARTE retiré du service
-F 223 TRANSALL C160 NG H 02 59-BB ASTARTE retiré du service
-F 224 TRANSALL C160 NG F 221 GS GABRIEL
-F 225 TRANSALL C160 NG F 222 64-GV Crashé en Corse le 6 avril 1995
-F 226 TRANSALL C160 NG R 223 64-GW
-F 227 TRANSALL C160 NG R 224 64-GX
-F 228 TRANSALL C160 NG R 225 64-GY
-F 229 TRANSALL C160 NG R 226 64-GZ
-F 230 TRANSALL C160 NG F 227 64-GP Détruit le 17 mars 1993 par incendie suite fuite hydraulique sur blocs de freins chauds La dérive est érigée
en stèle à l'entrée de la base aérienne 105 d'Evreux
-F 231 TRANSALL C160 NG H 03 59-BC ASTARTE retiré du service
-F 232 TRANSALL C160 NG H 04 59-BD ASTARTE retiré du service
Voilà, je pense avoir fait le tour des "NG" français
Ma liste ayant déjà un certain âge, certains ont peut être ( et même surement) été retiré du service depuis
Le premier numéro est le numéro de série sortie usine, le deuxième avec l'immatriculation est le numéro armée de l'air.
-F 201 TRANSALL C160 NG R 201 64-GA ravitailleur
-F 202 TRANSALL C160 NG R 202 64-GB ravitailleur
-F 203 TRANSALL C160 NG R 203 64-GC ravitailleur
-F 204 TRANSALL C160 NG R 204 64-GD ravitailleur
-F 206 TRANSALL C160 NG R 205 64-GE ravitailleur
-F 209 TRANSALL C160 NG R 206 64-GF ravitailleur
-F 210 TRANSALL C160 NG R 207 64-GG ravitailleur Éventré par un tir de RPG 7 en novembre 2004 à Abidjan.Réparé. Retiré du service en 2013
-F 211 TRANSALL C160 NG R 208 64-GH ravitailleur
-F 212 TRANSALL C160 NG R 209 64-GI ravitailleur Collision en vol avec le F 156 le 23 novembre 1984 prés de Castres
-F 213 TRANSALL C160 NG R 210 64-GJ ravitailleur
-F 214 TRANSALL C160 NG R 211 64-GK ravitailleur
-F 215 TRANSALL C160 NG R 212 64-GL ravitailleur
-F 216 TRANSALL C160 NG R 213 64-GM ravitailleur
-F 217 TRANSALL C160 NG R 214 64-GN ravitailleur
-F 218 TRANSALL C160 NG R 215 64-GO ravitailleur retiré du service
-F 219 TRANSALL C160 NG F 216 GT GABRIEL
-F 220 TRANSALL C160 NG R 217 64-GQ
-F 221 TRANSALL C160 NG R 218 64-GR
-F 222 TRANSALL C160 NG H 01 59-BA ASTARTE retiré du service
-F 223 TRANSALL C160 NG H 02 59-BB ASTARTE retiré du service
-F 224 TRANSALL C160 NG F 221 GS GABRIEL
-F 225 TRANSALL C160 NG F 222 64-GV Crashé en Corse le 6 avril 1995
-F 226 TRANSALL C160 NG R 223 64-GW
-F 227 TRANSALL C160 NG R 224 64-GX
-F 228 TRANSALL C160 NG R 225 64-GY
-F 229 TRANSALL C160 NG R 226 64-GZ
-F 230 TRANSALL C160 NG F 227 64-GP Détruit le 17 mars 1993 par incendie suite fuite hydraulique sur blocs de freins chauds La dérive est érigée
en stèle à l'entrée de la base aérienne 105 d'Evreux
-F 231 TRANSALL C160 NG H 03 59-BC ASTARTE retiré du service
-F 232 TRANSALL C160 NG H 04 59-BD ASTARTE retiré du service
Voilà, je pense avoir fait le tour des "NG" français
Ma liste ayant déjà un certain âge, certains ont peut être ( et même surement) été retiré du service depuis
Re: retrait des transall
Merci GE du Cotam,
pour tes reponses complementaires ainsi que tes complements d'informations véridiques!!
Je confirme que généralement le refueling au sol se fait au coupling. C'est à dire qu'une ralonge est branchée sur la prise nato afin de transférer du carburant à d'autres machines au sol.....hélicoptère, chasseurs ou depotages.
Par soucis de sécurités avant tout et rapidité.
D'ailleurs il me semble que les FS possède un véhicule qui permet de sécuriser cette opération.
Le voici :
http://forcesoperations.com/defender-forces-speciales/
Aéronautiquement.
Mirage.
pour tes reponses complementaires ainsi que tes complements d'informations véridiques!!
Je confirme que généralement le refueling au sol se fait au coupling. C'est à dire qu'une ralonge est branchée sur la prise nato afin de transférer du carburant à d'autres machines au sol.....hélicoptère, chasseurs ou depotages.
Par soucis de sécurités avant tout et rapidité.
D'ailleurs il me semble que les FS possède un véhicule qui permet de sécuriser cette opération.
Le voici :
http://forcesoperations.com/defender-forces-speciales/
Aéronautiquement.
Mirage.
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Re: retrait des transall
Il te semble bien ,en effet .
Il existe 3 véhicules de ce type au sein de l'AdA .
Il existe 3 véhicules de ce type au sein de l'AdA .
Re: retrait des transall
Merci pour toutes ces réponses affûtées ! Bravo DeltaReflex !!
Pas facile de s'y retrouver car les NG devenus Gabriel ont changé de MSN !
et 3 MSN non-Armée-de-l'Air ( 205, 207, 208 déjà 3 en Indonésie immat PK-PTX, Y, Z ) parmi les premiers
On a bien 25 ( dont 2 Gabriel ) + 4 Astarté => 29 NG commandés par l'AdlA
Les MSN suivants: 233, 234 et 235( PK-PTO, P, Q ) sont aussi allés en Indonésie ( qui en a donc eu 6 ) et la fin des NG serait le MSN 235
Pas facile de s'y retrouver car les NG devenus Gabriel ont changé de MSN !
et 3 MSN non-Armée-de-l'Air ( 205, 207, 208 déjà 3 en Indonésie immat PK-PTX, Y, Z ) parmi les premiers
On a bien 25 ( dont 2 Gabriel ) + 4 Astarté => 29 NG commandés par l'AdlA
Les MSN suivants: 233, 234 et 235( PK-PTO, P, Q ) sont aussi allés en Indonésie ( qui en a donc eu 6 ) et la fin des NG serait le MSN 235
2020 : dernier atterrissage pour l’Anjou
Bonsoir,
Cela se précise, mise en sommeil de l'Anjou en août 2020 :
https://www.facebook.com/Escadron-De-Tr ... 312903644/
Cela se précise, mise en sommeil de l'Anjou en août 2020 :
https://www.facebook.com/Escadron-De-Tr ... 312903644/
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