


bechar06 a écrit :Un point qui m'interroge à propos des C160 NG ravitailleurs:
- pourquoi ces ravitailleurs n'ont ils pas été utilisés, au moins à titre d'essais, pour ravitailler les Caracal ?
- je n'ai pas sous la main les dates respectives 1- d'apparition du premier caracal ravitaillable 2- de la conversion de certaines carènes de C-160 NG pour l'ISR
- En gros on avait un ravitailleur lent disponible avec le C-160NG et on est allé demander l'aide des Italiens et des US pour des KC-130... Bizarre ?
BP a écrit :Bonsoir,
Cela se précise, mise en sommeil de l'Anjou en août 2020 :
https://www.facebook.com/Escadron-De-Tr ... 312903644/
Par contre, il est question d'en mettre une au rond point situé route de PARIS proche de l'entrée base actuelle.
little-boy a écrit :deux ravitailleurs seront maintenus avec les gaby.
pour le moment il s'agit des escadrons conventionnels amenés à passer sur A-400.
pour les autres, je pense qu'ils iront jusqu'à la fin du potentiel des appareils, ce qui n'amènera pas très loin.Par contre, il est question d'en mettre une au rond point situé route de PARIS proche de l'entrée base actuelle.
super projet!
j'espère qu'il ira à terme, car le transall a vraiment été le symbole d'Evreux.
Retourner vers « Actualités Armée de l'Air »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités