A 400M
-
- Membre Delta Reflex
- Messages : 360
- Enregistré le : Dim 7 Aoû 2011 15:45
- Localisation : Sarcelles
Re: A 400M
Salut, est ce qu'un panier de ravitaillement au niveau d'un carénage de roue comme sur Transall serai une solution pour le ravitaillement des hélicoptères sur A-400M ??
-
- Messages : 632
- Enregistré le : Mer 21 Jan 2009 00:03
- Localisation : SURGERES
Re: A 400M
Ben voilà!!! On va y arriver aux C 130 J!!!
Quoique des H ou H30 d'occaz seraient mieux car harmonisés aux 12 autres déjà en ligne.
Du C130J au "Poitou et au GAM, "on" en parle depuis 10 ans déjà. Le soucis étant de former rapidement les mécanos sur cette nouvelle machine.
Pas question d'avoir des intervenants extérieurs dans ces 2 escadrons.
Ou alors laisser les "J" au " Franche comté "et mettre des H et H30 dans les 2 autres escadrons.
Quant à récupérer des Transall chez nos voisins germains, pourquoi pas vu qu'ils ont la moitié d'heures de vol que les nôtres.
Quoique des H ou H30 d'occaz seraient mieux car harmonisés aux 12 autres déjà en ligne.
Du C130J au "Poitou et au GAM, "on" en parle depuis 10 ans déjà. Le soucis étant de former rapidement les mécanos sur cette nouvelle machine.
Pas question d'avoir des intervenants extérieurs dans ces 2 escadrons.
Ou alors laisser les "J" au " Franche comté "et mettre des H et H30 dans les 2 autres escadrons.
Quant à récupérer des Transall chez nos voisins germains, pourquoi pas vu qu'ils ont la moitié d'heures de vol que les nôtres.
Re: A 400M
Je crois bien que nos C130H et H30 sont complètements obsolètes par rapport à beaucoup de pays qui les utilisent. Et s'ils doivent rester en service opérationnel encore une bonne dizaine d'années une bonne rénovation s'impose ou il faut penser à autre chose...
Voila ci-dessous des articles intéressants sur le sujet....
http://www.portail-aviation.com/2014/04 ... on_23.html
http://www.portail-aviation.com/2014/04 ... on_24.html
http://www.portail-aviation.com/2013/11 ... .html#more

Voila ci-dessous des articles intéressants sur le sujet....
http://www.portail-aviation.com/2014/04 ... on_23.html
http://www.portail-aviation.com/2014/04 ... on_24.html
http://www.portail-aviation.com/2013/11 ... .html#more
-
- Messages : 632
- Enregistré le : Mer 21 Jan 2009 00:03
- Localisation : SURGERES
Re: A 400M
Des choses intéressantes dans ces articles.
Mais ce ne sont que des suppositions et quant à mettre des grappes de bombes sous voilures de C130, ceci est une autre histoire....
Mais ce ne sont que des suppositions et quant à mettre des grappes de bombes sous voilures de C130, ceci est une autre histoire....
Re: A 400M
Tiens et pourquoi pas, ils ont bien mis des bombes GBU 12 dans la soute des ATL2 ? 

-
- Membre Delta Reflex
- Messages : 2054
- Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
- Localisation : sud-ouest
Re: A 400M
@MiG21
Plus simple de câbler tout ce que tu veux dans une soute d'Atlantique où tu peux faire entrer trois éléphants, que dans une aile de C-130 ?

Plus simple de câbler tout ce que tu veux dans une soute d'Atlantique où tu peux faire entrer trois éléphants, que dans une aile de C-130 ?

Al
Retourner vers « Actualités Armée de l'Air »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités