Retrait C135
Re: Retrait C135
Après il y a le ravitaillement en A400M pods + point central mais ça reste que du souple, 7 de nos A400M sont configurés pour le ravitaillement

Re: Retrait C135
BEN a écrit :bechar06 a écrit :Merci FAB c'est un peu plus clair pour moi ! Encore un précision, STP
Donc l'ensemble souple (BDA) des RG et FR requis pour ravitailler ?
- les 4 Awacs français qui ont une perche ?
- les A400M qui ont une perche ?
Les Phénix français livrés à l'AAE jusqu'au 049 peuvent ils ravitailler les Awacs français ? OU ce Awacs français ne dépendraient que des RG et FR ?
Les A400M FR peuvent ils se ravitailler sur les Phénix FR en point central ?
Les Phénix français livrés à l'AAE jusqu'au 049 peuvent ils ravitailler les Awacs français ?
Réponse oui c'est déjà le cas depuis la livraison du MRTT 041 avec la perche en point central uniquement.
Donc l'ensemble souple (BDA) des RG et FR requis pour ravitailler ?
- les 4 Awacs français qui ont une perche ?
Il n'y a plus de perche sur les AWACS depuis bien longtemps maintenant.
Ravitaillement avec les AWACS uniquement en point central que ce soit sur C135 ou MRTT
- les A400M qui ont une perche ?
Non uniquement sur les pods des MRTT
Pas de validation des procédures sur C135 (appareil en cours de retrait).
Les A400M FR peuvent ils se ravitailler sur les Phénix FR en point central ?
Réponse non : la DGAEV mène actuellement une campagne d'essais au départ de Istres avec 1 MRTT et 1 A 400 M
afin de valider la procédure de ravitaillement en vol sur les pods des MRTT.
Je viens de voir le message, du coup Ben a répondu a ma place


les AWACS, n'ayant plus de perch depuis longtemps comme le dit Ben , se ravitaille en SDA (rigide) comme je l'ai précisé également dans mon commentaire. il faut bien lire mon commentaire, j'ai précisé suivant le type de ravitaillement, quel appareil se fesait ravitailler

je rajouterai que rien n'empeche un A400M de se faire ravitaillé par un C135, nous avons bien fait du AC-130 récemment

Modifié en dernier par fab84000 le Mer 21 Déc 2022 17:20, modifié 5 fois.
Re: sauvetage C-135FR
Al a écrit :@fab
Impressionnante la manip de sauvetage.
On peut voir la capacité d'adaptation des mécaniciens de l'AAE.
On doit être les seuls au monde à pratiquer cette mission en Boeing ....
il me semble que nous sommes les seuls oui
-
- Messages : 632
- Enregistré le : Mer 21 Jan 2009 00:03
- Localisation : SURGERES
Re: Retrait C135
Faut dire aussi que faire de la basse avec un avion de ce gabarit ( et qui n'est pas forcément fait pour) ne doit pas être chose aisée
Il est à quelle altitude là ?? 500 pieds environ ??
En tout cas belle manip
Il est à quelle altitude là ?? 500 pieds environ ??
En tout cas belle manip
Re: Retrait C135
GE DU COTAM a écrit :Faut dire aussi que faire de la basse avec un avion de ce gabarit ( et qui n'est pas forcément fait pour) ne doit pas être chose aisée
Il est à quelle altitude là ?? 500 pieds environ ??
En tout cas belle manip
entre 500 et 1000ft oui, voir un tout petit peu plus
Re: Retrait C135
Excuses, mais je ne comprends pas de qui il s'agit dans cette question de basse altitude ..."faire de la basse avec un avion de ce gabarit ( et qui n'est pas forcément fait pour) ne doit pas être chose aisée Il est à quelle altitude là ?? 500 pieds environ ??" "entre 500 et 1000ft oui, voir un tout petit peu plus"
A quel post ou sujet faites vous référence ?
A quel post ou sujet faites vous référence ?
Retourner vers « Actualités Armée de l'Air »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités