Oui je pense ....2 loués a CAE Aviation
Le F-GYEE et pour l'autre ???? peut-être le N31XX
https://www.airfighters.com/photo/24358 ... 50/F-GYEE/
https://www.jetphotos.com/photo/8842588
retrait des transall
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Re: retrait des transall
Bon pour les fanas de Transall
On a désormais au moins 5 ans pour les voir.
Le temps de concevoir, construire, tester et mettre en service l'Archange, on pourrait même s'approcher de 2030.
Il y a un tas de trucs difficiles dans le système Archange.
POLLUX a la peau dure

On a désormais au moins 5 ans pour les voir.
Le temps de concevoir, construire, tester et mettre en service l'Archange, on pourrait même s'approcher de 2030.
Il y a un tas de trucs difficiles dans le système Archange.
POLLUX a la peau dure

Al
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Re: retrait des transall
Si les têtes pensantes de l'armée de l'air avaient un peu réfléchi dans les années 2010 alors que l'arrivée de l' A 400 M tardait
elles n'auraient pas ferraillé des Transall ayant encore des milliers d'heures de potentiel.
Ainsi, la flotte serait encore un peu plus étoffée alors que maintenant il n'en reste que huit.
On serait surement moins dans la mouise au niveau de notre flotte de transport
elles n'auraient pas ferraillé des Transall ayant encore des milliers d'heures de potentiel.
Ainsi, la flotte serait encore un peu plus étoffée alors que maintenant il n'en reste que huit.
On serait surement moins dans la mouise au niveau de notre flotte de transport

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Pollux ? Ja, bitte
@GE
Ils ont sûrement mal réfléchi ... ou ceux qui réfléchissait différemment n'ont pas pu s'exprimer ?
Il fallait jeter le vieux pour faire de la place pour le jeune, et les décideurs sont (toujours influencés par) les politiques, qui eux suivent les intérêts des industriels.
Tu imagines , demander aux allemands de nous revendre 8 C-160 ex-Luftwaffe (même si des systèmes sont différents, c'est le même avion)
Maintenant c'est l'A200 en ligne de mire pour le segment 100% Transall du TT, donc ligne d'arrivée dans 10 ans minimum
Il y a toujours au moins 12 C-160F +/- désossés sur la BA 123 ..
Ils ont sûrement mal réfléchi ... ou ceux qui réfléchissait différemment n'ont pas pu s'exprimer ?
Il fallait jeter le vieux pour faire de la place pour le jeune, et les décideurs sont (toujours influencés par) les politiques, qui eux suivent les intérêts des industriels.
Tu imagines , demander aux allemands de nous revendre 8 C-160 ex-Luftwaffe (même si des systèmes sont différents, c'est le même avion)
Maintenant c'est l'A200 en ligne de mire pour le segment 100% Transall du TT, donc ligne d'arrivée dans 10 ans minimum

Il y a toujours au moins 12 C-160F +/- désossés sur la BA 123 ..
Al
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Re: retrait des transall
Eh oui !! 20 ans pour se rendre compte que la mise en retraite du Transall fera un énorme trou dans nos capacité opérationnelles. Plus 10 pour concevoir un remplaçant qui ne sera pas dans les forces avant 10 années supplémentaires!!!
Une flotte de C 130 H et H30 en ruine grâce à un prestataire étatique ( l'AIA de Clermont Ferrand) qui n'est pas à la hauteur ( tout comme il ne l'était déjà pas quand il s'occupait des Transall.
Un A 400 M loin de valoir ce qu'on attendait de lui
Voilà où le manque de vision de certains décisionnaires nous mène.
Pendant ce temps, sur le terrain, des pauvres gars font tout ce qu'ils peuvent pour essayer de faire survivre une armée de l'air exsangue
Une flotte de C 130 H et H30 en ruine grâce à un prestataire étatique ( l'AIA de Clermont Ferrand) qui n'est pas à la hauteur ( tout comme il ne l'était déjà pas quand il s'occupait des Transall.
Un A 400 M loin de valoir ce qu'on attendait de lui
Voilà où le manque de vision de certains décisionnaires nous mène.
Pendant ce temps, sur le terrain, des pauvres gars font tout ce qu'ils peuvent pour essayer de faire survivre une armée de l'air exsangue
Re: retrait des transall
Tu écris: "Une flotte de C 130 H et H30 en ruine grâce à un prestataire étatique ( l'AIA de Clermont Ferrand) qui n'est pas à la hauteur "
Il me semblait que c'était surtout l'ancien prestataire de maintenance du PORTUGAL qui avait été déficient ... Choix contraint par des coûts trop serrés.. "Dividendes de la Paix" en vigueur sur 20 ans au moins à partir de 1989...
Cf. entre autres : https://www.ladepeche.fr/article/2008/0 ... gaise.html
en 2008 ... Et avant 2008 c'était déjà ce prestataire là
"La Sogerma services, société de maintenance aéronautique, basée à Mérignac (Gironde), n'a pas obtenu le contrat d'entretien de 14 avions de transport militaire Hercules C 130 de l'armée française, qui a été attribué à une société portugaise, a-t-on appris auprès de l'entreprise.
La direction de cette ancienne filiale d'EADS, cédée au groupe TAT en 2006, en a été informée il y a quelques jours par la SIMMAD (Structure intégrée du Maintien en Condition opérationnelle des Matériels aéronautiques du ministère de la Défense).
Selon la Sogerma services, le contrat d'une durée de dix ans, a été attribué à la société portugaise Ogma.
"Nous déplorons cette décision car cela aurait permis de consolider l'entreprise et de créer de 80 à 100 emplois", a indiqué à l'AFP Alain Négrier, délégué FO. Selon lui, Ogma aurait été préférée essentiellement pour des raisons de coûts."
Pour les Transall l'entretien n'a t il pas toujours été assuré en France par les AIA ?
Comme beaucoup, je regrette un retrait trop précoce du Transall et sa non-gestion ( mort technique ) à partir de la fin de la 2-ème série.
Mais depuis quand parlait on de l'ATF ( en fait à partir de 1984 ) qui donna naissance à l'A400M ( premier vol en 2009 ) ?
Il me semblait que c'était surtout l'ancien prestataire de maintenance du PORTUGAL qui avait été déficient ... Choix contraint par des coûts trop serrés.. "Dividendes de la Paix" en vigueur sur 20 ans au moins à partir de 1989...
Cf. entre autres : https://www.ladepeche.fr/article/2008/0 ... gaise.html
en 2008 ... Et avant 2008 c'était déjà ce prestataire là
"La Sogerma services, société de maintenance aéronautique, basée à Mérignac (Gironde), n'a pas obtenu le contrat d'entretien de 14 avions de transport militaire Hercules C 130 de l'armée française, qui a été attribué à une société portugaise, a-t-on appris auprès de l'entreprise.
La direction de cette ancienne filiale d'EADS, cédée au groupe TAT en 2006, en a été informée il y a quelques jours par la SIMMAD (Structure intégrée du Maintien en Condition opérationnelle des Matériels aéronautiques du ministère de la Défense).
Selon la Sogerma services, le contrat d'une durée de dix ans, a été attribué à la société portugaise Ogma.
"Nous déplorons cette décision car cela aurait permis de consolider l'entreprise et de créer de 80 à 100 emplois", a indiqué à l'AFP Alain Négrier, délégué FO. Selon lui, Ogma aurait été préférée essentiellement pour des raisons de coûts."
Pour les Transall l'entretien n'a t il pas toujours été assuré en France par les AIA ?
Comme beaucoup, je regrette un retrait trop précoce du Transall et sa non-gestion ( mort technique ) à partir de la fin de la 2-ème série.
Mais depuis quand parlait on de l'ATF ( en fait à partir de 1984 ) qui donna naissance à l'A400M ( premier vol en 2009 ) ?
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