retrait des transall

Infos sur l'activité de notre armée de l'Air.
Fenix

Re: retrait des transall

Messagepar Fenix » Ven 4 Mar 2022 21:46

AntoineTiger02 a écrit :C-160G F216 (CTM1520) vu aujourd'hui au départ d'Evreux, cap vers l'Est.

Direction Roumanie

--8) MRTT Phénix

Al
Membre Delta Reflex

Messagepar Al » Sam 5 Mar 2022 05:42

Franchement, on n'est pas obligé d'étaler ça sur la toile, non ?
Al

charcot84

Messagepar charcot84 » Sam 5 Mar 2022 08:50

Al,
Je suis d'accord avec toi. Certains par naïveté ou par recherche du buzz, livrent sans le savoir des infos à l'ennemi !
En plus, on s'en fiche un peu. Les réseaux sociaux sont surveillés de près par nombre de pays qui dédient des personnels à cette seule fin. On y trouve des infos facilement sans avoir à déployer des "espions" aux abords des bases pour surveiller les mouvements. ...en même temps, les satellites etc..;font aussi le job. Mais n'en rajoutons pas. J'habite près d'une base, en fonction de l'activité je peux aussi facilement déterminé le but de certaines missions etc...Je n'en ferai jamais étalage.

Fenix

Messagepar Fenix » Sam 5 Mar 2022 10:15

Certaines choses peuvent être dites d'autres non, n'importe qui avec un cerveau peut avoir l'information que j'ai donné
--8) MRTT Phénix

Al
Membre Delta Reflex

Messagepar Al » Sam 5 Mar 2022 11:07

Fénix, ce n'est pas une raison pour leur faciliter le travail.
En diffusant l'info tu la rends accessible facilement pour les gens qui visitent tous les jours ce forum.

Est-ce que tu crois que les militaires qui partent en mission dans cet avion ont envie d'être pistés sur un forum ?

Juste un peu de retenue, on a suffisamment de choses à mettre sur le forum sans écorner ce qui doit rester confidentiel.
Al

GE DU COTAM

Messagepar GE DU COTAM » Sam 5 Mar 2022 13:01

Un maximum de discrétion par respect à nos militaires et pour leur sécurité a toujours été indispensable
Actuellement, elle devient absolument nécessaire. Quand je lis certaines choses par moment, j'ai le poil qui se hérisse.
Certains ne doivent pas se rendre compte de ce qu'il pourrait se passer en divulguant certaines infos
J'espère que les modos vont scruter plus attentivement les " post" et réagir rapidement contre ceux qui veulent faire le buzz

Retourner vers « Actualités Armée de l'Air »