Pour info la boule optronique C3ISTAR avec son bras articulé SABIR est OPS sur C 130
http://www.air-cosmos.com/c-130-la-dga- ... -cos-64981
http://spottingaviation.forumactif.com/ ... bricy-2017
http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/ ... 787529.jpg
http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/ ... 834856.jpg
C-130J et KC-130J
-
- Messages : 632
- Enregistré le : Mer 21 Jan 2009 00:03
- Localisation : SURGERES
Re: C-130J et KC-130J
Ca fait plus d'un an et demi que la DGA planche la dessus. Il est grand temps que ca se finalise, ce système étant déjà opérationnel dans quelques armées européennes. Mais en France, on aime faire compliqué; il faut refaire tous les test pour les valider.
Finies les missions ISR en vol non pressurisés entre 4000 et 5000 mètres!!! Il était temps !!!!
Finies les missions ISR en vol non pressurisés entre 4000 et 5000 mètres!!! Il était temps !!!!
-
- Membre Delta Reflex
- Messages : 2054
- Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
- Localisation : sud-ouest
Re: C-130J et KC-130J
@GE
La DGA, c'est peut-être le seul endroit dans les Armées où il faut occuper les sur-effectifs ?
La DGA, c'est peut-être le seul endroit dans les Armées où il faut occuper les sur-effectifs ?

Al
-
- Messages : 632
- Enregistré le : Mer 21 Jan 2009 00:03
- Localisation : SURGERES
Re: C-130J et KC-130J
Bonsoir Al
Certainement!!! et faire des coupes sombres dans les effectifs!!!
Ces gens n'aiment pas trop les systèmes qui viennent d'ailleurs.....
Les américains (créateurs du SABIR) l'utilisent sur leurs C130 . Je doute fort qu'ils aient fait l'impasse sur la sécurité d'emploi de la "chose"
Certainement!!! et faire des coupes sombres dans les effectifs!!!

Ces gens n'aiment pas trop les systèmes qui viennent d'ailleurs.....
Les américains (créateurs du SABIR) l'utilisent sur leurs C130 . Je doute fort qu'ils aient fait l'impasse sur la sécurité d'emploi de la "chose"
Re: C-130J et KC-130J
Ils ont peut être des procédures et des conditions d'utilisation différentes
-
- Messages : 632
- Enregistré le : Mer 21 Jan 2009 00:03
- Localisation : SURGERES
Re: C-130J et KC-130J
C'est le même matériel que les américains, monté sur des avions américains.
Il n'y a donc pas de raison que l'emploi soit différent, que les caractéristiques de vol de l'avion soient différentes
Lorsque les C130 ont été acheté en 1987, la DGA a refait des campagnes de largage para, de largage matériel et j'en passe.
Comme si les procédures n'étaient déjà pas connues. Ils aiment ça à la DGA, ou alors c'est pour montrer qu'ils sont là car en plus, ils valident ou non les matériels après essais......
Il n'y a donc pas de raison que l'emploi soit différent, que les caractéristiques de vol de l'avion soient différentes
Lorsque les C130 ont été acheté en 1987, la DGA a refait des campagnes de largage para, de largage matériel et j'en passe.
Comme si les procédures n'étaient déjà pas connues. Ils aiment ça à la DGA, ou alors c'est pour montrer qu'ils sont là car en plus, ils valident ou non les matériels après essais......
Retourner vers « Actualités Armée de l'Air »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités