C-130J et KC-130J
-
- Messages : 632
- Enregistré le : Mer 21 Jan 2009 00:03
- Localisation : SURGERES
Re: C-130J et KC-130J
Faire ravitailler un Caracal par un KC130 américain, y a de quoi avoir les boules alors qu'on a un A 400 M qui était un peu prévu pour ça......
-
- Membre Delta Reflex
- Messages : 2054
- Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
- Localisation : sud-ouest
Re: C-130J et KC-130J
L'avion à tout faire, c'est beaucoup de rêve.
Je n'ai jamais été ni dans un Transall, ni dans un Hercules, ni dans un A400.
En revanche, vu les ailes courtes du dernier avec les 4 hélices qui soufflent, voler à 100 kts avec une grosse incidence et les volets sortis, il doit pas faire bon être dans le sillage à 30 m de distance, non ?
Et si tu rallonges les tuyaux tu as les paniers qui oscillent méchamment ... et tu peux pas les enquiller. C'est pas comme ça que ça se passe ?
Je n'ai jamais été ni dans un Transall, ni dans un Hercules, ni dans un A400.
En revanche, vu les ailes courtes du dernier avec les 4 hélices qui soufflent, voler à 100 kts avec une grosse incidence et les volets sortis, il doit pas faire bon être dans le sillage à 30 m de distance, non ?
Et si tu rallonges les tuyaux tu as les paniers qui oscillent méchamment ... et tu peux pas les enquiller. C'est pas comme ça que ça se passe ?
Al
-
- Membre Delta Reflex
- Messages : 360
- Enregistré le : Dim 7 Aoû 2011 15:45
- Localisation : Sarcelles
Re: C-130J et KC-130J
Question : est si il installe un tuyau dans le prolongement d'un carénage de train, ou dans l'axe de la rampe sa pourrai le faire ???
-
- Membre Delta Reflex
- Messages : 2054
- Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
- Localisation : sud-ouest
Re: C-130J et KC-130J
Faudrait qu'un pilote nous dise.
Mais pour ravitailler un hélico, il faut voler doucement, donc avec de l'incidence, donc même le fuselage génère un gros sillage.
De plus, tu mets le rotor du Caracal dans cette allée de tourbillons... hmm.
Je crois que le r en vol d'un hélicoptère, c'est super difficile.

Mais pour ravitailler un hélico, il faut voler doucement, donc avec de l'incidence, donc même le fuselage génère un gros sillage.
De plus, tu mets le rotor du Caracal dans cette allée de tourbillons... hmm.
Je crois que le r en vol d'un hélicoptère, c'est super difficile.

Al
Re: C-130J et KC-130J
Oui c'est vachement dur le ravitaillement en vol avec un hélico mais quand je vois les ricains qui le pratique depuis des lustres
il doit bien pouvoir se pratiquer en France un jour...je pense?
il doit bien pouvoir se pratiquer en France un jour...je pense?

Re: C-130J et KC-130J
La décision est prise .........ce sera donc
- 2 C 130 J 30
- 2 KC 130 J
http://www.lopinion.fr/blog/secret-defe ... 30-j-93175
- 2 C 130 J 30
- 2 KC 130 J
http://www.lopinion.fr/blog/secret-defe ... 30-j-93175
Retourner vers « Actualités Armée de l'Air »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités