Retrait des TUCANO !!!!!
- Ty-95
- Membre Delta Reflex
- Messages : 768
- Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 19:29
- Localisation : A l'Est.........
Oui et vu d'en haut c'est encore mieux
Je ne savait pas qu'à Rochefort il y autant de Fouga qui pourrissent sur le terrain



Je ne savait pas qu'à Rochefort il y autant de Fouga qui pourrissent sur le terrain


DR118..... Fondu de tous les avions des pays de l'Est, civil ou militaire!!
Toutes mes photos (ou presque) içi: http://www.flickr.com/photos/chaika12/
Toutes mes photos (ou presque) içi: http://www.flickr.com/photos/chaika12/
Ty-95 a écrit :Oui et vu d'en haut c'est encore mieux![]()
Je ne savait pas qu'à Rochefort il y autant de Fouga qui pourrissent sur le terrain![]()
Moi non plus...



C'est sous doute l'idée que l'on a en France de la préservation de notre patrimoine aéronautique. Quand je pense au nombre de machine comme celles-là qui volent encore aux USA qu'on ne me dise pas que l'on ne peut rien en faire!
@+
- Ty-95
- Membre Delta Reflex
- Messages : 768
- Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 19:29
- Localisation : A l'Est.........
Dans l'état où ils sont il pourraient juste servir de réservoir de pièces détachés et encore........ je me demande si ce n'est pas déjà trop tard
En plus dans le lot il y a celui qu'il ont peint spécialement pour la fin du Fouga à Dijon il me semble, non
Transférer ces avions à Chateaudun
T'imagines le pognon que ça va couter pour quelques tonnes de métal........ Logique française non





Transférer ces avions à Chateaudun




DR118..... Fondu de tous les avions des pays de l'Est, civil ou militaire!!
Toutes mes photos (ou presque) içi: http://www.flickr.com/photos/chaika12/
Toutes mes photos (ou presque) içi: http://www.flickr.com/photos/chaika12/
C'est clair que maintenant c'est un peu tard...
Lorsqu'on voit dans l'état où se trouvaient certains warbirds restaurés et remis en vol, rien n'est impossible!
Plutôt que de les laisser pourrir là, il aurait fallu les revendre pour pièces ou à des collectionneurs qui auraient pu les retaper.
Ce qui me chagrine, c'est que ce ne sont pas les seuls appareils que l'AA laisse pourrir, y'a qu'a voir le reportage photo "un avion sur la route" de aviateur28. Qu'on ne dise pas qu'il n'y avait aucune association, aucun musée ou aucun particulier qui était intéressé pour en récupérer quelques-un. Sans parler des brokers qui auraient pu se constituer un stock de rechanges confortable.
Il y a quelques mois dans un n° du Fana de l'aviation il y avait un article sur une association qui voulait remettre en état de vol un Alizée...Refus catégorique de l'administration car certains joints étaient amiantés!!! On préfère les laisser pourrir dans un coin, loin du regard du public.
@+

Lorsqu'on voit dans l'état où se trouvaient certains warbirds restaurés et remis en vol, rien n'est impossible!
Plutôt que de les laisser pourrir là, il aurait fallu les revendre pour pièces ou à des collectionneurs qui auraient pu les retaper.
Ce qui me chagrine, c'est que ce ne sont pas les seuls appareils que l'AA laisse pourrir, y'a qu'a voir le reportage photo "un avion sur la route" de aviateur28. Qu'on ne dise pas qu'il n'y avait aucune association, aucun musée ou aucun particulier qui était intéressé pour en récupérer quelques-un. Sans parler des brokers qui auraient pu se constituer un stock de rechanges confortable.
Il y a quelques mois dans un n° du Fana de l'aviation il y avait un article sur une association qui voulait remettre en état de vol un Alizée...Refus catégorique de l'administration car certains joints étaient amiantés!!! On préfère les laisser pourrir dans un coin, loin du regard du public.
@+
Retourner vers « Actualités Armée de l'Air »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités