il en sortit pour prendre son service dans l'aéropostale et assurer des liaisons nocturnes entre la métropole et la corse sous l'immate P50.
sa carrière prit fin 1991, lorsqu'il se posa à évreux.

auteur inconnu
le démontage de sa structure fut entreprit par les mécanicien de l'E.S.O avant son départ pour le CEAT de toulouse.
celui-ci servira à un programme de vieillissement lancé en 1993 par la dga.

photo alexandre paringaux
quelques-uns de ses éléments principaux ont été déposés en novembre 1996 (ailes extrêmes, plan fixe vertical et horizontal ainsi que les fuseaux moteurs). le chantier s'est poursuivi en avril 1997 par la dépose de tous les éléments (tuyauteries, câblages électriques, bielles et câbles de commande...).
seule la structure (cadre et revêtement) a finalement été conservée. mais en 1997 a vu la séparation du fuselage de son plan central et de ses trains d'atterrissage avant son transfert vers le centre d'essais aéronautiques de toulouse. la cellule retrouva tous ses éléments de fatigue.

alexandre paringaux

auteur inconnu
son sacrifice a permis de rallonger la vie de ses congénères.
source: force aérienne de projection ed zéphyr