Réponse à Fenix.
Le but du ravitaillement en vol d'un avion de transport n'est pas de faire un plein complet mais un complément pour un vol précis.
Donc mettre 40 tonnes de pétrole en vol ne sert à rien .
30 minutes accouplé à un tanker nécessite de l'attention et en général un ravitaillement en vol s'effectue après déjà un bon paquet d'heures en vol et l'attention d'un équipage est déjà bien altérée.
Sur Transall, c'était chose courante pour certaines missions.
Par exemple, pour faire un vol direct Ndjaména, France ( Transall NG bien sur) tu mettais une charge max de matériel en soute .
Tu faisais un plein carburant compatible avec la masse max au décollage pour décoller et ensuite, tu faisais un complément de plein grâce à un ravitaillement en vol avec un deuxième Transall pour relier directement la France
Mais ce genre de chose restait exceptionnelle
31ème EARTS
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Re: 31ème EARTS
C'est juste une analyse personnelle 

Re: 31ème EARTS
Le MRTT 049 a officiellement rejoint la 31ème EARTS, ce jeudi 15 décembre, il est revétu de l'insigne de l'Escadron de transport 3/60 Esterel sur la dérive
Re: 31ème EARTS
Normal les MRTT 050 à 066 volent déjà au sein d'autres forces aériennes
La France recevra les MRTT 067 / 068 / 069 en 2023-2024
Et les 3 derniers (les 3 blancs) seront certainement encore sous une autre série de numérotation
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