
retrait des transall
Re: retrait des transall
T'as raison, et ce serait tellement plus simple s'il n'était utilisé qu'un seul numéro, le numéro de série constructeur et puis c'est tout!


D500 - Sigma 17/70 - Nikon 70/300 - Sigma 150/600
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Re: retrait des transall
Oh les gars, moi qui ai 21 ans de Transall, vous n'allez pas me faire changer mes habitudes!!!
La numérotation actuelle est très bien comme ça et satisfait tout le monde!!
S'il faut prendre en compte les deux numérotations on va se mélanger les pinceaux.
Mais au fait ? Qui sait pourquoi il existe cette double numérotation????
La numérotation actuelle est très bien comme ça et satisfait tout le monde!!
S'il faut prendre en compte les deux numérotations on va se mélanger les pinceaux.
Mais au fait ? Qui sait pourquoi il existe cette double numérotation????
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Re: retrait des transall
Ah ,j'oubliais !! Une petite précision:
Dans la liste publiée par Tandure, le F14 n'a pas été détruit en France, mais sur l'ile de Flores, aux Açores.
Dans la liste publiée par Tandure, le F14 n'a pas été détruit en France, mais sur l'ile de Flores, aux Açores.
Re: retrait des transall
Pourqoi la double numérotation : Parce que les indonésiens ont été intercalés dans la série française (N° 205, 207 et 208, puis 233 à 235).
De plus, je crois que les numéros constructeur (CN, ou MSN pour faire moderne !) ne prennent pas le préfixe F.
Donc pour revenir à l'exemple cité : Le CN (ou MSN) 230 (sans F) est le numéro de série Armée de l'air F227.
En ce qui concerne les références, je conseille l'excellent article de J-M Wuillemain dans les CV 110 à 113. Pourquoi chercher ailleurs quand on a mieux chez nous ?
A part ça, bien d'accord pour dire qu'on connait les Transall par leurs numéros de série Armée de l'Air Fxxx et que l'emploi du numéro constructeur ne fait que générer de la
ion.
De plus, je crois que les numéros constructeur (CN, ou MSN pour faire moderne !) ne prennent pas le préfixe F.
Donc pour revenir à l'exemple cité : Le CN (ou MSN) 230 (sans F) est le numéro de série Armée de l'air F227.
En ce qui concerne les références, je conseille l'excellent article de J-M Wuillemain dans les CV 110 à 113. Pourquoi chercher ailleurs quand on a mieux chez nous ?
A part ça, bien d'accord pour dire qu'on connait les Transall par leurs numéros de série Armée de l'Air Fxxx et que l'emploi du numéro constructeur ne fait que générer de la

Re: retrait des transall
leo57 a écrit :
A part ça, bien d'accord pour dire qu'on connait les Transall par leurs numéros de série Armée de l'Air Fxxx et que l'emploi du numéro constructeur ne fait que générer de laion.
Tout à fait d'accord!
Celui là au moins, on le voit sans avoir besoin de chercher une plaque pour le lire!
Et puis moi qui n'est que 14 ans de Transall, c'est comme ça que je les connais le mieux, par le numéro qu'ils ont sur le front!
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