Page 1 sur 2

LPM 2009 / 2014

Posté : Mer 5 Nov 2008 20:44
par BEN
LPM 2009 / 2014 .....Résumé .........rien de bien nouveau
Programmes :
- A 330 / MRTT : 14 : Livraisons de 10 entre 2015 et 2020 les 4 derniers aprés 2020
- A 400 M : 50 : 2010 pour le 1er ......normalement.............le dernier 2020 .......loin d'être sûr
- Rafale : Livraisons de 50 à 66 appareils entre 2009 et fin 2014 ......répartition entre Armée de l' Air et Aéronavale non définie ........
A noter le retrait des F1CR en 2014
- Modernisation de 20 Alphajets
- 10 Nouveaux pods de désignation laser DAMOCLES NG : Livraisons mi 2009 pour les 1ers jusqu'en 2014 pour les derniers.
- 15 Nacelle de RECO NG : poursuite du programme et fin des livraisons 2014.
- Modernisation des AWACS : poursuite du programme en 2009
- Modernisation des 2000 D capacité DA : Début du programme en 2009 avec 5 appareils
- Acquisition en 2009 d' un A 330-200 et de 2 Falcon 7 X .......Transport VIP ........Vente d'un A 319 CJ et de 2 Falcon 900

Posté : Ven 14 Nov 2008 11:13
par BEN
Afin de palier les retards du programme A 400 M........1er vol prévu mi 2009 ........La France pourrait accélérer le Programme A 330 MRTT avec des livraisons fin 2009 début 2010 d' A 330 en configuration transport uniquement ........la transfo Ravitailleur se fera ultérieurement.......Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer :wink: :wink:

Posté : Sam 15 Nov 2008 11:43
par gillouf1
Ca, c'est la grande constante des budgets alloués à la défense...

Pleins de bonnes résolutions de la part des politiques (souvent après la mise en évidence de carences...), se traduisant par de belles paroles mais jamais le financement nécessaire.

Le projet d'accélérer les A330 MRTT est louable en soit, mais savoir s'ils seront un jour convertis en ravitailleurs...

L'A400M, si les politiques avaient pris la décision de le lancer au bon moment (pas quand ils se sont rendu compte que l'on n'avait déjà plus assez d'avions de transport tactiques) on n'en serait pas là. Prolonger nos pauvres Transall à bout de souffle, coutant une fortune pour n'en mettre qu'une poignée en état de vol etc etc.

En ce moment, faut savoir que les constructeurs de "transport tactiques" sont Renault (pour les bus) et Alsthom (pour le train).

@+

Posté : Dim 16 Nov 2008 15:19
par Air Fouga
Ah non, Renault ne fabrique plus de bus ou car, c'est Iveco qui a repris le flambeau. :wink:

Posté : Lun 17 Nov 2008 17:14
par gillouf1
Air Fouga a écrit :Ah non, Renault ne fabrique plus de bus ou car, c'est Iveco qui a repris le flambeau. :wink:


Ils ne sont pas tout neufs non plus...d'ici quelques années peut-être on verra des Iveco.

@+

Posté : Lun 17 Nov 2008 17:20
par aviateur28
les premier petit IVECO sont arrivé au seins de l'armée de l'air.
un déjà a Orléans, 2 autres sont en attente.