Colmar: la fin est proche.............

Infos sur l'activité de notre armée de l'Air.
Avatar de l’utilisateur
Ty-95
Membre Delta Reflex
Messages : 768
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 19:29
Localisation : A l'Est.........

Colmar: la fin est proche.............

Messagepar Ty-95 » Mer 3 Déc 2008 14:05

Article paru ce jour dans l'Alsace:


Meyenheim : la piste fermée dès l’été 2009
Le 03/12/08 à 07:02 - Jean-Marie Nick

Dans son éditorial du dernier n° de « Cap 132 », le magazine d’informations de la BA 132 de Colmar-Meyenheim, le colonel David Pincet donne des précisions sur le redéploiement militaire sur le site et le devenir de la Base.
Selon le commandant de la base aérienne, « sur les huit bases métropolitaines qui doivent fermer d’ici 2014, (il a) la responsabilité d’organiser le retrait de l’armée de l’Air de l’actuelle plate-forme aéroportuaire (la BA 132) et de transférer le site à l’armée de Terre en 2010. » Il ajoute : « La fermeture de la piste et l’arrêt des activités aéronautiques à l’été 2009 seront les premières étapes majeures de notre feuille de route. »
Le colonel Pincet explique également que du matériel et divers équipements seront transférés ailleurs et aborde la question du personnel : il y a ceux qui poursuivront leur carrière ailleurs, ceux qui entreprendront un nouveau parcours professionnel en Alsace et ceux qui prendront leur retraite.

« Une base de déconstruction »

Selon toute vraisemblance, une partie (probablement 13 sur 25) des Mirage en activité à l’escadron « Normandie-Niemen » rejoindra la BA 122 de Reims et parmi les douze restants, certains seront envoyés à la BA 279 de Châteaudun où ils seraient stockés. D’autres aéronefs pourraient bien être démantelés sur la BA 132.
Le député Michel Sordi, qui a Meyenheim dans sa circonscription et qui siège au sein de la commission de la Défense nationale et des Forces Armées, souhaite que la piste soit entretenue et demeure ouverte : « Je reste très prudent quant au calendrier des départs des avions. Peu m’importe que cela se fasse en été ou plus tard. Ma préoccupation est le maintien de l’outil piste. Pourquoi Meyenheim ne deviendrait-il pas une base de déconstruction, notamment dans le cadre du développement durable ? Nous croyons en la possibilité d’accueillir à Meyenheim des avions à déconstruire, à démanteler, tout en hébergeant parallèlement le régiment de Marche du Tchad (RMT) qui doit arriver sur place au courant 2011. »
Selon le parlementaire haut-rhinois, ce projet (« une idée que nous creusons ») empêcherait la fermeture de la piste et permettrait notamment de garder une activité à la base.
Précisons que la BA 132 emploie environ 1200 personnes et qu’en été 2009 (ou plus tard dans l’année), environ 700 personnes quitteront Meyenheim pour rejoindre d’autres bases. Le personnel restant continuera à entretenir le matériel et à préparer l’arrivée du RMT. En tant que base aérienne, Meyenheim fermera ses portes 2010.

A+


DR118..... Fondu de tous les avions des pays de l'Est, civil ou militaire!!

Toutes mes photos (ou presque) içi: http://www.flickr.com/photos/chaika12/

Avatar de l’utilisateur
Air Fouga
Messages : 676
Enregistré le : Lun 22 Mai 2006 17:28
Localisation : Niort

Messagepar Air Fouga » Mer 3 Déc 2008 17:20

Bien triste tout ça :x :x :x


Retourner vers « Actualités Armée de l'Air »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités