Cérémonie d'installation du premier escadron Rafale

Infos sur l'activité de notre armée de l'Air.
Avatar de l’utilisateur
BéPé
Messages : 257
Enregistré le : Mar 6 Juin 2006 20:16
Localisation : dans une boîte de nuit de l'Himalaya

curieux...

Messagepar BéPé » Ven 30 Juin 2006 08:17

Ah bon ... :roll:
Je pensais naïvement peut-être que photographier un avion et son équipage dans l'exercice de son métier et surtout, LORS D'UNE MANIFESTATION OUVERTE AU PUBLIC ne demandait aucune autorisation... ?!? :roll: :roll: :roll:
Cela signifie que toute photo prise en meeting sur laquelle "traînerait" un péquin quelconque, militaire, civil, extraterrestre, devrait également être censurée ainsi... :x Je crois qu'on attend certaines limites du bon sens commun, là, non ? :P



Avatar de l’utilisateur
Ty-95
Membre Delta Reflex
Messages : 768
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 19:29
Localisation : A l'Est.........

Messagepar Ty-95 » Ven 30 Juin 2006 08:34

La guerre froide est elle de retour :?: :?:
DR118..... Fondu de tous les avions des pays de l'Est, civil ou militaire!!

Toutes mes photos (ou presque) içi: http://www.flickr.com/photos/chaika12/

Pilote79

Messagepar Pilote79 » Ven 30 Juin 2006 11:57

8) Salut à tous,

il a raison EAGLE, il faut avoir le droit à l'image d'une personne depuis longtemps déjà, quelle soit militaire ou civile pour toute publication. Donc, l'autorisation est obligatoire, mon cher BéPé. :wink:
Si tu ne publie pas cette photo, alors là aucun problème pour toi, photographe de la garder. :wink:

Avatar de l’utilisateur
eagle
Membre Delta Reflex
Messages : 793
Enregistré le : Jeu 8 Juin 2006 21:03
Localisation : Hauts-de-Seine

Messagepar eagle » Ven 30 Juin 2006 13:08

perso, je prends mes responsabilités :roll:
Modifié en dernier par eagle le Ven 30 Juin 2006 16:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
BéPé
Messages : 257
Enregistré le : Mar 6 Juin 2006 20:16
Localisation : dans une boîte de nuit de l'Himalaya

exagération

Messagepar BéPé » Ven 30 Juin 2006 18:41

Je comprends mal vos soucis de précaution :roll:
Je ne comprends toujours pas qu'une MANIFESTATION PUBLIQUE oblige à "préserver le droit à l'image" des personnes qui s'y exposent puisque, précisément, ce sont eux et leurs avions que le public vient voir et photographier !! :evil: :evil: Je comprendrais plutôt ce type de précaution pour des personnes du public, photographiées individuellement et à leur insu :x
Comme me le disait justement en aparté Ty-95 :lol: , les équipages et mécanos sont en général tout à fait contents qu'on les photographie, surtout s'ils sont en charge d'un Rafale ! :lol:
Enfin, faut arrêter la parano :roll: et ne pas prendre les militaires dans l'exercice de leur fonction, en meeting, pour des people qui, finalement, entretiennent leur "célébrité" des photos "volées" par les paparazzi :lol: :lol:

Pilote79

Messagepar Pilote79 » Dim 2 Juil 2006 15:23

:D Salut BéPé,

mtu Je vois que tu ne comprends pas les précautions d'Eagle. Comme je le disais plus haut, diffuser le portrait d'une personne sur tous supports médias (presse, télévision, internet) requiert une autorisation écrite de sa part pour la diffusion.
Rappelles-toi le procès à propos de Doisneau pour sa photo des amoureux. Le monsieur ou la dame s’était reconnu sur cette photo et avait demandé des dommages. En fait, il s’agissait simplement d’acteurs et ceux-ci furent déboutés grâce au contrat conservé dans la famille de Doisneau.
Et d’autres procès encore plus rigolos et gagnés par leurs propriétaires. Ils avaient une maison dans un lieu remarquable, et celle-ci se retrouvée sur des cartes postales, posters etc … Donc ils ont été dédommagés après procès.
Regardes avec quelle précaution les télévisions montrent des personnes dans leur reportage sans autorisation : têtes coupées ou personnes vues de très loin (non identifiables). Et les journaux demandent toujours une autorisation aux parents pour les enfants qui seront publiés.
Les mécanos sont peut-être contents d'être pris par une foule nombreuse et ils pensent que celles-ci resteront privées et ne seront pas diffuser dans un but commercial. Et un militaire ne sera pas militaire toute sa vie ... :wink:
Après ça, j'espère que tu comprends mieux certaines précautions ... car cela reste de la responsabilité du photographe posteur.


Retourner vers « Actualités Armée de l'Air »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités