Page 1 sur 1

Nuage de cendres volcaniques

Posté : Sam 17 Avr 2010 18:05
par D520
Bonsoir,

l'éruption du volcan Eyjafjallajokull entraîne des conséquences bénéfiques pour les spotters. De nombreux appareils ont été délocalisés, depuis des terrains d'où les mouvements auraient été problématiques, vers des terrains plus propices aux opérations. Cette mesure concerne certains appareils montant les PO et autres alertes ou astreintes.

Bonne chance ;)

PS (Post Scriptum/Petit Sarcasme) : par mesure d'anticipation prospective, les équipages ont été vaccinés contre la grippe AH1N1, et les terrains de destinations ont été choisis en dehors des zones inondables.

A+

Re: Nuage de cendres volcaniques

Posté : Sam 17 Avr 2010 20:06
par Damien
D520 a écrit :
PS (Post Scriptum/Petit Sarcasme) : par mesure d'anticipation prospective, les équipages ont été vaccinés contre la grippe AH1N1, et les terrains de destinations ont été choisis en dehors des zones inondables.

A+

Dommage il reste des masques :biggrin:

Re: Nuage de cendres volcaniques

Posté : Sam 17 Avr 2010 20:19
par D520
Damien a écrit :
D520 a écrit :PS (Post Scriptum/Petit Sarcasme) : par mesure d'anticipation prospective, les équipages ont été vaccinés contre la grippe AH1N1, et les terrains de destinations ont été choisis en dehors des zones inondables.
Dommage il reste des masques :biggrin:

Au moins aussi sarcartique que moi, à ce que je vois... Gniark... :evil:

Je viens de voir le sujet Tours/Villa. Visiblement, vous êtes au courant :)

Ici, météo CAVOK (de chez CAVOK), mais terrain fermé... zone inactive... les autres volent... chez nous... :rouge:

Re: Nuage de cendres volcaniques

Posté : Dim 18 Avr 2010 15:15
par BéPé
Salut à tous
Voilà ce qu'en dit depuis le 16/4 D. Merchet sur son blog bien informé "Secret Défense" :
"L'armée de l'air a décidé de suspendre tous ses vols au nord d'une ligne Brest-Mulhouse "depuis ce matin et jusqu'à nouvel ordre", à cause de la présence dans le ciel des particules provenant du volcan islandais. Toutefois, l'armée de l'air se tient prête à intervenir dans cette zone s'il fallait porter assistance à un aéronef civil, dans le cadre de ses missions de police du ciel. Les avions de chasse qui assurent la "permanence opérationnelle" ont été redéployés sur des bases au sud de la ligne Brest-Mulhouse.
Les particules pourraient très sérieusement abîmer les moteurs des avions. "Comme du papier de verre sur les aubes des réacteurs" assure un aviateur. Les Finlandais viennent d'ailleurs d'en faire l'expérience. Les réacteurs de leurs F-18, qui volaient hier matin avant la fermeture de l'espace aérien, ont été "significativement" endommagés
."