retrait des transall

Infos sur l'activité de notre armée de l'Air.
Avatar de l’utilisateur
Tandure
Membre Delta Reflex
Messages : 307
Enregistré le : Lun 27 Aoû 2012 11:43

Re: retrait des transall

Messagepar Tandure » Mer 31 Aoû 2016 06:31

GE DU COTAM a écrit :En ce qui concerne le Nord Atlas, il en fait de temps en temps du para.J'ai d'ailleurs du mettre quelques photos sur ce site.
Pour ce qui est du remplacement des Transall AG dans certains escadrons, ce ne sera pas par du CASA,mais pas des Transall NG.


J'ai vu tes photos, et d'autres du 105 qui largue des paras, c'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai dit plus haut ;)
Par contre, il n'y en aura bientôt plus assez des Transall NG, pour continuer à faire toutes les missions Transall, AG et NG confondus !
Qu'en est-il par exemple des rotations sur les îles Eparses ? Il me semble que le Casa soit trop court pour les relier sans escale depuis la Réunion, et je ne sais pas si l'A400M ou le C130 peuvent s'y poser.
Quoi qu'il en soit, il va manquer, le Transall, c'est sûr ! Il me manque déjà à moi


D500 - Sigma 17/70 - Nikon 70/300 - Sigma 150/600

Al
Membre Delta Reflex
Messages : 1843
Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
Localisation : sud-ouest

faut pas nous les casser

Messagepar Al » Jeu 1 Sep 2016 15:04

Ils nous manqueront.
Mais, gaffe de pas les casser avec leurs occupants ...
:mrgreen:
Al

rozanoff
Membre Delta Reflex
Messages : 280
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 18:40
Localisation : mont de marsan

Re: retrait des transall

Messagepar rozanoff » Jeu 1 Sep 2016 19:04

Il me semble que les CASA CN235-300 ont été achetés en partie parce qu'ils avaient une capacité de transport sur une plus longue distance et que justement ils pouvaient atteindre les Iles Eparses entre autre. Je dis ça mais je peux peut être me tromper!
Mieux vaut avoir un type pour quelque chose que singapourien

Avatar de l’utilisateur
eagle
Membre Delta Reflex
Messages : 793
Enregistré le : Jeu 8 Juin 2006 21:03
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: retrait des transall

Messagepar eagle » Mer 7 Sep 2016 21:45

Tandure a écrit :Il reste un Nord Atlas pour faire quelques missions de largage para, si besoin ;)



Je pense que tu parles du Noratlas (N-2501 n°105 de Nord Aviation). :biggrin:

xavier
Messages : 70
Enregistré le : Jeu 25 Jan 2007 14:13
Localisation : ile de la Réunion

Re: retrait des transall

Messagepar xavier » Mar 13 Sep 2016 02:47

En réponse à Tandure : mais si, le Casa 235 a pris la suite du Transall aux Eparses, je suis d'ailleurs parti dernièrement aux Glorieuses avec l'un des deux "235-300" de l'ET 50 au départ de la Réunion. Il peut sans aucune difficulté relier en direct chacune des îles (Juan de Nova, Europa, Glorieuses, Tromelin). Bien sûr, l'emport de charges n'est plus le même. Pour Glorieuses, il utilise Mayotte comme base arrière. Pour Jun et Europa, le ravitaillement au retour peut se faire à Madagascar. Quant à Tromelin, c'est beaucoup plus proche de la Réunion. Par contre, l'A400M ne pourrait pas se poser sur ces petites pistes.

Al
Membre Delta Reflex
Messages : 1843
Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
Localisation : sud-ouest

CN-235

Messagepar Al » Mar 13 Sep 2016 13:51

Merci pour les nouvelles, Xavier, c'est du direct.
Bons vols
:D
Al


Retourner vers « Actualités Armée de l'Air »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités