retrait des transall

Infos sur l'activité de notre armée de l'Air.
Avatar de l’utilisateur
PHLYER
Messages : 308
Enregistré le : Dim 11 Juin 2006 21:46

Re: retrait des transall

Messagepar PHLYER » Jeu 19 Déc 2019 13:46

mtu E n ce qui concerne la dérive du R227, elle n'est pas à l'entrée de la base aérienne 105 mais sur la base à l'entrée de la marguerite n°3. :dance2: Par contre, il est question d'en mettre une au rond point situé route de PARIS proche de l'entrée base actuelle.
:big_boss:



Captain Pif
Messages : 43
Enregistré le : Mer 24 Oct 2018 09:13

Re: retrait des transall

Messagepar Captain Pif » Ven 20 Déc 2019 10:29

bechar06 a écrit :Un point qui m'interroge à propos des C160 NG ravitailleurs:
- pourquoi ces ravitailleurs n'ont ils pas été utilisés, au moins à titre d'essais, pour ravitailler les Caracal ?
- je n'ai pas sous la main les dates respectives 1- d'apparition du premier caracal ravitaillable 2- de la conversion de certaines carènes de C-160 NG pour l'ISR
- En gros on avait un ravitailleur lent disponible avec le C-160NG et on est allé demander l'aide des Italiens et des US pour des KC-130... Bizarre ?


Comment dire? peut-être pour éviter de découper la dérive du C160 avec le rotor du Caracal? :P

(sur les KC-130 le ravitaillement se fait avec un pod d'aile, comme d'ailleurs sur les Atlas. Ce qui, mécaniquement, éloigne l'hélico du fuselage du ravitailleur. Avec le kit de ravitaillement du C160 c'est impossible pour un hélico).

Captain Pif
Messages : 43
Enregistré le : Mer 24 Oct 2018 09:13

Re: 2020 : dernier atterrissage pour l’Anjou

Messagepar Captain Pif » Ven 20 Déc 2019 10:31

BP a écrit :Bonsoir,

Cela se précise, mise en sommeil de l'Anjou en août 2020 :
https://www.facebook.com/Escadron-De-Tr ... 312903644/


Bonjour!
Est-ce que cela veut dire retrait de tous les Transall (hors Gabriel)? Y compris ceux utilisés par le Vaucluse ou le Poitou?

Avatar de l’utilisateur
little-boy
Messages : 615
Enregistré le : Dim 6 Oct 2013 10:29
Localisation : évreux

Re: retrait des transall

Messagepar little-boy » Dim 22 Déc 2019 14:07

deux ravitailleurs seront maintenus avec les gaby.

pour le moment il s'agit des escadrons conventionnels amenés à passer sur A-400.
pour les autres, je pense qu'ils iront jusqu'à la fin du potentiel des appareils, ce qui n'amènera pas très loin.

Par contre, il est question d'en mettre une au rond point situé route de PARIS proche de l'entrée base actuelle.

super projet!
j'espère qu'il ira à terme, car le transall a vraiment été le symbole d'Evreux.
soit opiniâtre à ne pas pérécliter.

Avatar de l’utilisateur
Tandure
Membre Delta Reflex
Messages : 307
Enregistré le : Lun 27 Aoû 2012 11:43

Re: retrait des transall

Messagepar Tandure » Lun 23 Déc 2019 10:48

little-boy a écrit :deux ravitailleurs seront maintenus avec les gaby.

pour le moment il s'agit des escadrons conventionnels amenés à passer sur A-400.
pour les autres, je pense qu'ils iront jusqu'à la fin du potentiel des appareils, ce qui n'amènera pas très loin.

Par contre, il est question d'en mettre une au rond point situé route de PARIS proche de l'entrée base actuelle.

super projet!
j'espère qu'il ira à terme, car le transall a vraiment été le symbole d'Evreux.


Et oui, ça fait 37 ans et demi que les Transall sont arrivés en Normandie!
J'espère que le projet d'une dérive sur un rond point à Evreux ira à son terme, mais plus que tout, j'espère qu'un Transall pourra être maintenu en vol, comme pour le Nord 2501.
D500 - Sigma 17/70 - Nikon 70/300 - Sigma 150/600

GE DU COTAM
Messages : 615
Enregistré le : Mer 21 Jan 2009 00:03
Localisation : SURGERES

Re: retrait des transall

Messagepar GE DU COTAM » Mar 24 Déc 2019 17:04

Le Vaucluse et le Poitou "finiront" les Transall. La date butée étant 2025;


Retourner vers « Actualités Armée de l'Air »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités